Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutes M-AUDIO BX5 -> quelqu'un a eu l'occase de les entendre ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoutes M-AUDIO BX5 -> quelqu'un a eu l'occase de les entendre ?
Ben wai, j'ai ouie dire que ça sonnait pas si mal que ça... Je cherche a remplacer mes divatech 16, encombrantes, assez moyenne (bas médium tout flou pas, de basses... m'enfin pas sur que ce soit forcement le fort des BX5 non plus, mais ces dernières sont amplifiées, blindées, bcp moins encombrantes -je mank cruellement d'espace-, et a mon avis globalement meilleures que les diva). Wala si vous avez des infos, ça m'interesse.
2
Je les ai écoutées.
Elles sont plutot bonnes(manque un peu de basse). C'est quand meme plus des enceintes pour écouter de la musique que pour faire un mix. Moi je te conseillerai les Berhinger B2031, qui sont un peu plus encombrantes mais a mon gout bien mieux (ce n'est que mon humble avis. :D: )
3
Pareil que Rb-301, après les avoir entendues je trouve que ça fait plus enceintes Hi-Fi que monitoring.

A écouter quand même avant achat, si tu peux !
4
Et par rapport au MSP5 ? ou les 1029 de genelec ?? :)
5
Euh les 1029 n'ont rien a faire la me semble-t-il niveau prix?
Sinon ce sont surement les mieux :D: :D: :D: .
Les MSP5 sont de vraies enceintes de mix qui sont(parait-il) tres bonnes dans le aigues mais limite en bass. Sinon je crois qu'elles sont plutot conseillées pour les musiques traditionnelles et pas trop pour l'électronique.
6

Citation : Sinon je crois qu'elles sont plutot conseillées pour les musiques traditionnelles et pas trop pour l'électronique.



Cela donne vraiment cette impression! Pas mal du tout pour du rock/pop, etc. Et là, pour les basses, cela suffit...
7
((((Sinon je crois qu'elles sont plutot conseillées pour les musiques traditionnelles et pas trop pour l'électronique)))))
c'est pour les MSP5 ??? ou pour les 1029 ? et vraiment ( pour ceux qui connaissent ) vaut mieux des 1029 ? ou des MSP5 ? :8)
8
Tu compare genelec et yamaha.
Moi je dis Genelec is the best!
9
Donc selon vous les MSP5 sont mieux que les BX5 ? Je comptais m'acheter des moniteurs et j'hésite entre ces deux modèles. Mes activités musicales sont partagées entre la composition et le jeu avec mon piano numérique. Lesquelles sont les mieux pour ces activités ? Je n'ai pas d'exigence énorme sur la neutralité. Je veux juste un son propre et du matos qui tient le coup quand on fait joujou avec les fitres :D:

Jul

10
Les Genelec 1029 et les yamaha MSP5 sont a peu près du meme accabit. Je dirais meme que ma préférence va au MSP5 qui me semblent plus claires...

malgré tout, l une comme l autre nécéssitent obligatoirement un caisson si vous voulez mixer des basses correctement, pour de l'électro par exemple