Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur pour avoir du groove

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur pour avoir du groove
Salut,

N'arrivant pas à donner du groove à mes compos lorsque je suis sous cubase sx, je cherche un sampleur au prix abordable me permettant de construire ma batterie et surtout que ca groove mechament, car j'ai eu l'occaz de voir un ami bosser avec un mpc et on sent le groove, que moi sous cubase, c chaud....
Donc si vous avez des idées de matos hardware ou software, pour un budget aux alentours de 800 euros!!!
Merci
2
Salut
regarde du cote d un roland sp 606 c est tres intuitif et tu le branche en usb et tu as l audio, le midi et le tranfert de fichier directement sans avoir 3000 cables !
voila pour la solution que je te proposerai !
3
Merci bien Dj bunker, je vais jeter un coup d'oeil sur la fiche produit du roland!!!

OUais et j'ai oublié de dire comment je souheterai proceder...
En fait j'aimerai continuer à bosser sur cubase sx, j'ai un motif rack de yamaha ou j'ai tous mes sons et que j'essaye de retoucher dedans... donc en fait le truc c de bosser le groove avec un sampleur, une fois le groove obtenu, le rebalancer sous cubase sx pour rajouter ensuite tous mes autres instruments... ou peut etre faire tous les instru sous le sampleur et apres rebalancer tout sous cubase pour rebosser l'eq, effet et autre... je sais pas trop quelle est la meilleur solution
4
Un chtit up :bravo:
5
Le groove ne vient pas du sampler mais du séqenceur donc si tu as eu l'occase d'entendre la MPC et que tu y entendais un groove accrocheur cé grace à son séquenceur et non son sampleur donc... MPC pour toi et pour 800 euros tu peux en trouver facilement
6
Ok merci bien :bravo: