Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Er1+ea1 ou es1?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Er1+ea1 ou es1?
Voila mon problème je me ballade un peu sur la plupart des forum audio et je vois souvent revenir ces noms er1,ea1 et es1 et comme je suis complètement debutant en hardware (j'utilisais pour l'instant fruity loop,acid pro 4,reason).Alors je voudrais savoir ce que vous pensiez des ces machines pour débuter (teck/hardteck...).Et aussi vu que je suis vraiment pas doué :( a quoi on relie les machines pour le son?
J'espère pas trop vous faire chié avec mon soucis débutant lol merci
2
Er-1 -> rythmiques
es-1 -> sampler avec sequenceur de boite a rythme
ea-1 -> synthé

Donc tout depend de ce dont tu as besoin :noidea:
Moi je fait du hardcore et de la drum'n'bass j'ai pris la em-1 qui comprend 8 pistes batterie et 2 pistes synthé donc en complement de fruity c'est suffisant pour commencer un live ... La difference entre la em-1 et la er-1 c'est que la er-1 obtient les son de rythme par la synthese sonore tandis que la em-1 ce sont des pcm ( samples ) deja dedant donc a tester avant d'acheter pour etre sur que ca plait :boire:

A par ca t'as un budjet precis ?
3
Ba comme budget ca serais dans les 300 euro et mon PC est pas très orienté soft donc si je pouvais me passer complètement du pc se serais bien c'est d'ailleur pour ca que j'aimerais me mettre aux hardwares en fait.
Et par contre pour tester j'habite pas loin de paris (91) donc si il y a des magazins ou je pourrais tester parceque je compte acheter en occasion surement dans les annonces des forums vu que je ne connais pas de magasins dédier aux hardwares.
4
Va voire la -> https://prix.audiofanzine.com/magasins/list.php pour les magasins
Avec 300 euro tu peu prendre deja la ea-1 et puis economise un peu et tu poura peutetre te choper une es-1 en mega occase a 200 :coucou: