Aimez-vous les spaghettis ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 574 vues
- 1 follower
Anonyme
1277
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2005 à 18:04:48Aimez-vous les spaghettis ?
J'aime assez les Cordial ...
- 1
- 2
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/05/2005 à 11:08:58
Pour mettre une photo tu dois avoir un compte FTP.
Si tu n'en as pas, tu t'inscris gratuitement sur free.fr et tu auras un FTP de 1Go bien pratique pour y fourrer tout et n'importe quoi en ligne.
Sinon c'est quoi le top en patch bay, ça m'intéresse grandement !
Si tu n'en as pas, tu t'inscris gratuitement sur free.fr et tu auras un FTP de 1Go bien pratique pour y fourrer tout et n'importe quoi en ligne.
Sinon c'est quoi le top en patch bay, ça m'intéresse grandement !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/05/2005 à 12:14:01
Citation : quelqu'un peut me dire comment on insère une photo ici?
> tu met la balise [img] devant et derriere le lien (clic droit) de ton image
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/05/2005 à 12:17:46
Le top en patchbay, c est tout ce qui est connectique de type "bantam" en double symétrique
ca coute extremement cher, mais le silence et l intégrité du signal sont vraiment assurés, meme sur de grandes longueurs
sinon les grandes marques font des patchs au format Bantam : neutrik, mogami, etc..
faut etre doué en soudure par contre
ca coute extremement cher, mais le silence et l intégrité du signal sont vraiment assurés, meme sur de grandes longueurs
sinon les grandes marques font des patchs au format Bantam : neutrik, mogami, etc..
faut etre doué en soudure par contre
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/05/2005 à 13:49:46
En pacth de haute qualité, j'aime bien Mosses&Mitchel (l) sinon Signex fait des choses plus abordables. Il faut juste jouer un peu du fer à souder pour déicider si tu le mets en (demi)normalisé, mais cela reste simple à installer.
Rroland www.studiolair.be
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/05/2005 à 13:56:15
Ouais alors je suis autant doué avec un fer à souder qu'avec un la gestion de mon compte en banque... je me comprends
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/05/2005 à 14:15:51
Disons que si tu dois acheter les câbles déjà soudés tu vas payer vraiment plus cher.
C'est le moment d'apprendre à souder. Je donne le cours de soudure en une leçon de 4 heures à mes élèves. Le reste, cela vient en pratiquant mais je peux t'assurer que c'est pas difficile.
C'est le moment d'apprendre à souder. Je donne le cours de soudure en une leçon de 4 heures à mes élèves. Le reste, cela vient en pratiquant mais je peux t'assurer que c'est pas difficile.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/05/2005 à 14:19:28
Attention tout de meme, les patchs d'une certaine qualité n'ont aucune connectique en face arriere, il fut y souder les cables reliés à son matos (ainsi que la connectique à l'autre bout) cela permet en plus effectivement de décider de la normalisation - ou non - du patch.
m'enfin c est du boulot tout de meme !
m'enfin c est du boulot tout de meme !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/05/2005 à 14:24:09
Ok, merci pour les infos, je vais garder mes spaghetti ou alors me prendre un truc genre Tascam ou Neutrik
Anonyme
1277
19 Posté le 17/05/2005 à 19:26:09
J'aime également les spaghetti, car à chaque rebranchement, on doit se remettre en tête le routing des bestioles qu'on utilise et, ça évite d'avoir le cerveau sclérosé ; ... et quand on voit certaines questions ou réponses sur AF, ça fait réfléchir ... Yo !.
Hors sujet : Beaucoup confondent prise de son et mixdown
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/05/2005 à 23:01:59
Voilà mon plat de spaghetti à moi. Merci pour votre aide concernant les photos, les gars, c'est sympa (une bonne journée quand on apprend quelque chose).
Mon meuble fait 3 x 19 pouces de large. J'ai placé partout des passe-câbles (sur les 4 côtés) et tout revient au patch bay ou presque. j'ai eu du mal à tout câbler avec un collègue, mais après c'était propre. Depuis cela a un peu dégénéré (ajouts de machines, liaisons supplémentaires...). Un patch de plus va permettre de mettre de l'ordre. A ne pas négliger quand on achète un patch : les câbles et plus encore les connexions. Pour un patch 24 x2 il faudra 96 connecteurs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2