Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimez-vous les spaghettis ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aimez-vous les spaghettis ?


J'aime assez les Cordial ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour mettre une photo tu dois avoir un compte FTP.
Si tu n'en as pas, tu t'inscris gratuitement sur free.fr et tu auras un FTP de 1Go bien pratique pour y fourrer tout et n'importe quoi en ligne.

Sinon c'est quoi le top en patch bay, ça m'intéresse grandement !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12

Citation : quelqu'un peut me dire comment on insère une photo ici?





> tu met la balise [img] devant et derriere le lien (clic droit) de ton image
13
Le top en patchbay, c est tout ce qui est connectique de type "bantam" en double symétrique



ca coute extremement cher, mais le silence et l intégrité du signal sont vraiment assurés, meme sur de grandes longueurs

sinon les grandes marques font des patchs au format Bantam : neutrik, mogami, etc..

faut etre doué en soudure par contre :mrg:
14
En pacth de haute qualité, j'aime bien Mosses&Mitchel (l) sinon Signex fait des choses plus abordables. Il faut juste jouer un peu du fer à souder pour déicider si tu le mets en (demi)normalisé, mais cela reste simple à installer.
15
Ouais alors je suis autant doué avec un fer à souder qu'avec un la gestion de mon compte en banque... je me comprends :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Disons que si tu dois acheter les câbles déjà soudés tu vas payer vraiment plus cher.
C'est le moment d'apprendre à souder. Je donne le cours de soudure en une leçon de 4 heures à mes élèves. Le reste, cela vient en pratiquant mais je peux t'assurer que c'est pas difficile.
17
Attention tout de meme, les patchs d'une certaine qualité n'ont aucune connectique en face arriere, il fut y souder les cables reliés à son matos (ainsi que la connectique à l'autre bout) cela permet en plus effectivement de décider de la normalisation - ou non - du patch.

m'enfin c est du boulot tout de meme ! :mrg:
18
Ok, merci pour les infos, je vais garder mes spaghetti ou alors me prendre un truc genre Tascam ou Neutrik :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
J'aime également les spaghetti, car à chaque rebranchement, on doit se remettre en tête le routing des bestioles qu'on utilise et, ça évite d'avoir le cerveau sclérosé ; ... et quand on voit certaines questions ou réponses sur AF, ça fait réfléchir ... Yo !.

Hors sujet : Beaucoup confondent prise de son et mixdown

20


Voilà mon plat de spaghetti à moi. Merci pour votre aide concernant les photos, les gars, c'est sympa (une bonne journée quand on apprend quelque chose).
Mon meuble fait 3 x 19 pouces de large. J'ai placé partout des passe-câbles (sur les 4 côtés) et tout revient au patch bay ou presque. j'ai eu du mal à tout câbler avec un collègue, mais après c'était propre. Depuis cela a un peu dégénéré (ajouts de machines, liaisons supplémentaires...). Un patch de plus va permettre de mettre de l'ordre. A ne pas négliger quand on achète un patch : les câbles et plus encore les connexions. Pour un patch 24 x2 il faudra 96 connecteurs.