Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle réverb pour du classique ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle réverb pour du classique ?
Bonjour,

Pour enregistrer du classique, je cherche une réverb en hardware. Il me faut quelque chose de très discret, subtil et musical, pour donner un peu de rondeur mais rien de plus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
2
Eventide, lexicon pcm ou+
3
Merci de ta réponse, est-ce que tu as des modèles particuliers à conseiller?
4
Slt,
lors de tes prises sons tu peux essayer de placer des micros en renfort pour recuperer le sons diffus....je connais pas trop le classique mais tout ce que je sais c est que les effets st evites au maximum
:clin:
Warpboy@kagura lab...
5
Même si je sort du sujet...je me demande si les dernières reverb à convolution ne sont pas plus efficaces sur du classique :???:
6
Décidément Violapower on se retrouve sur tous les threads.
Entièrement d'accord avec toi Warpboy qu'il faut mettre très très très peu d'effets sur le classique, je cherche quelque chose qui aille réellement dans la subtilité, je cherche seulement à adoucir les angles.
Violapower, c'est quoi une réverb à convolution ?
7

Hors sujet : ca doit etre vraiment interessant (autant que difficile) une prise de son classique!!

Warpboy@kagura lab...
8

Hors sujet : Pour moi le plus difficile, c'est que je m'auto-enregistre. Pour trouver le bon placement de micro c'est l'enfer. D'habitude, pour trouver ton placement, tu te déplaces autour du musicien à l'oeuvre, et tu trouves le meilleur endroit. Dans mon cas, je l'affine prise après prise, ça prend des plombes

(alt+h)
9
Longtemps, les musiciens classiques n'acceptaient qu'une seule marque : QUANTEC
Il y a la yardstick chez eux, qui est effectivement d'un naturel étonnant. Sinon, mais les prix s'envolent, chez Sony il y a un modèle (le nom m'échappe) qu'on voit parfois dans les studio de mastering (la face est en bois ou imitation, genre tableau de bord de Rolls). Elle émule des lieux célèbres, comme le concertgebouw à Amsterdam ou autres
10
Salut Rroland,

J'ai été jeter un coup d'oeil sur la page AF de Sony, je n'ai pas trouvé trace de cet appareil dont tu parles. Par contre, effectivement la quantec ça a l'air pas mal, mais le prix m'a donné un sacré coup dans l'estomac...