C'est annonce comme etant du XLR mais ca ressemble a du speakon. Le XLR auquel je pense et que j'utilise d'ailleurs pour brancher mon micro sur une table de mix ne ressemble pas du tout a ca ! (il y a 3 broches).
De meme, il est dit qu'on peut brancher un instrument type guitare ou basse (donc jack 6.5mm) sur cette connectique, je vois pas comment ??
Faut-il des adaptateurs dans les 2 cas (micro XLR et instrument jack) ?
Quelqu'un peut-il m'eclairer ? (le guide de la firebox que j'ai parcouru entierement ne detaille pas ce point, faut vraiment s'y connaitre en connectique a la base)
D'avance merci !
Heu... non rien...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/05/2005 à 11:33:24
Pas besoin d'adaptateur, c est une connectique combo XLR / Jack, tu peux brancher soit l un soit l autre dessus sans auncun probleme
Non non , pas besoin d adaptateur, tu verras... c est dur a decrire la, mais je t assure que tu n as pas besoin d adaptateur, regarde autour de l'entree jack du milieu, tu verras 3 petits trous qui sont une prise XLR femelle. aucun probleme pour brancher un XLR male la dedans je t assure
Si tu regardes bien sur la firebox https://www.presonus.com/images/fireboxfront.jpg
tu vois que le centre de la prise (la où tu branche ton jack) est entaillé sur les coté et en bas.
ca doit permettre à tes fiches de prise XLR de rentrer dedans sans soucis…