Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 21:55:43En quête d'un compresseur-killer
Salut,
tjrs à la recherche d'un bon compresseur dans les 2.000 euros, j' hésite maintenant entre les deux machines suivantes - ssl étant un brin hors de portée - :
soit un compresseur api2500 à 2.200 d'occase
soit deux Distressors à 1.300 pièce en allemagne ?
But : faire pêcher grosse caisse et caisse claire
Hors sujet : je vend un tl audio 5021v2 pour 500 eur très peu utilisé
Citation : toutes les bécanes somptueuses viennent de là, c'est une constatation.
Tu parles de quoi ?
Neve ? Oram ? Trident ? Amek ? Teletronix ? Urei ? API ? Universal Audio ? Anthony De Maria ? Pendulum ? Great River ? Soundelux ? Empirical Labs ? Cranesong ? Manley ? Fairchild ? GrooveTubes (tiens, un autre comp qui t'aurai plu, je pense, c'est le GloryComp) ? Lawson ? Daking ? Buzz ? Purple Audio ? Lavry ? Lucid ? DBX ? Drawmer ? Symetrix ? Thermionic Culture ? TfPro & the old Joemeek ?
Non, ça doit pas venir de là
Marrant, ça me fait penser à une question posée lors de l'interview qu'on a fait avec Oram : "Is Sound a british receipe ?"
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
1277
12Posté le 04/06/2005 à 14:04:15
Excellent : Le son est une recette anglo-saxonne
Pourquoi ? à mon sens, c'est un vrai Bizness là-bas qui a démarré avec Elvis Presley - donc, çà ne fait jamais que 50 ans ! . Or en Europe continentale et en Asie, tout le monde se fout de la vraie zic ou c'est tout comme. C'est une question de mentalité.
Le musicien est considéré comme un mec qui joue, pas comme quelqu'un qui exerce un métier et tout le problème vient de là.
Juste en passant comme ça, les allemands ont fournis de la trés bonne came aussi, surement moins marqué "gros son" et haut de gamme que les british, mais je suis partant quand vous voulez pour un mur d'eq tab, neumann ou siemens (mon pti w295a est trééééés bien, quand je pense qu'y en a qui achetent du beri pour ce prix là).
Hors sujet : Rafkey, Parfaitement d'accord avec toi ... C'est d'ailleurs la réponse d'Oram : c'est une question de mentalité ... là bas, ils sont bercés dans une culture du son bien avant nous, et pour eux ça reste quelque chose de sérieux ...
PS : mets des balises HS quand on rentre dans ce genre de sujets ... ;)