Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage logicielle

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage logicielle
Voila j'ai besoin d'aide je voudrais traiter le son de chaque instruments independemment des autres. je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux a un prix abordable pour pouvoir rentrer le son de differents instruments (avec prise de sons micros ou en direct) dans un pc( tables de mixage logicielle). Le tout ressortirait sur un ampli de puissance . instruments -> 2 guitares, basse, batterie, synthe, xylophone, voix.
2
Bah...il te faut une bonne carte son pour avoir un son pas trop cradingue dans ton p.c.
pour enregistrer ca dans ton pc il te faut aussi un soft genre cubase,logic,dp...(c'est la qu'est la table de mixage virtuelle en generale..)

après tout est question de budget :clin:
et les configurations les plus folles sont possibles... :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Pour les cartes audionumeriques et les softs , vas voir dans les avis pour te faire une idée au niveau des prix et des possibilités offertes.

et puis peut-être quand t'as fait un choix propose le et demande un avis sur ta config' dans le forum.
parceque au niveau des cartes et des softs le choix et tellement vaste qu'il y a un nombre de combinaisons hallucinant.
demandes toi bien combien de pistes tu veux enregistrer à la fois, si tu a besoin de 32bits/192khz ou si 16/44,1 te suffisent...
le mieux est souvent l'enemi du bien...

ah...il y a aussi le comparateur pour te faire une idée.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Humm ouai mais ce que je voudrai c'est pas jsute enregistrer la partie guitare sur mon pc. c'est pouvoir rentrer donc ma guitare (2 pistes pr la stéréo avec les effets), une autre piste qui serait pour l(autre guitariste, un micro pr la basse, 1 pr la voix et 3 pour la batterie mais j'aimerai pouvoir rentrer et traiter le son de tout ca en meme temps.

le problème c'est que je ne connais pas quel matériel peut recevoir tout ca pr le traiter sur une table de mixage logicilelle et ca simultanément !

si qqu'un à une idée du matos que je pourrais acheter pr pouvoir faire ca sans pour autant que cela me revienne trop trop cher ! (je cherche pas a avoir un son parfait mais jsute de quoi faire des arrangements "ecoutables" de morceaux)

pr le moment j'utilise fruityloops pour créer des lignes de batterie et autre petits effets , soundforge pr traiter le son et acidpro pr sequencer le tout.
mais que me conseillez vous comme table de mixage logiciel?