Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer avec un logiciel sur un pc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'enregistrer avec un logiciel sur un pc
Kikoo, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je ne sais pas si je poste au bon endroit, m'enfin... j'aurai besoin de votre savoir chers afiens!
je souhaiterai m'enregistrer chez moi, j'ai un logiciel , assez complet, qui me permet de m'enregistrer, mais via le micro de mon pc, c'est de la boucherie...
donc, je pense qu'il faut que j'investisse dans un micro et une interface usb, un truc comme ça, non?
est ce que je peux obtenir tout ça dans un budjet de 200/300 euros? sachant que j'aimerai un micro digne de ce nom, qui me permettrai de faire de la scène ensuite. (ps: j'ai une voix de gamin de 14 ans, assez haute, j'aimerai un micro assez efficace pour retranscrire toutes les nuances de mon souffle etc, je suis peut être exigeant)
est ce qu'un micro, au hazard, du style SM 58 (même si j'ai oui dire qu'il ne va pas top pour les voix aigues) me permettrai d'enregistrer aussi ma guitare sans trop de dégâts? (une martin dm)
et enfin, est ce qu'il existe un produit qui permettrai de brancher un micro et aussi un clavier? pas forcément en même temps mais j'aimerai bien me servir de celui de ma colloc pour mes compos!
voilà, merci, j'espere ne pas avoir dit trop de conneries, parce que je nage vraiment pour tout ce qui est home studio. :mdr:
2
Pour ce budget, tu peux, mais ça va être de la boucherie aussi :|
3
Slt à toi !

Tu veux t'enregistrer ? ekl style de sons tu fait exactement ?

Dis moi d'abord ce ke tu a kom matos... une table de mix, une multipiste...

Bon ta koi kom PC ou autre machine dja ?

T'utilise kel systeme d'exploitation ? Linux, Windaube, MacOS X, Jaguar, Tiger?!

Si t'a un pc kel carte son en ai équipé ? parce ke sinon tu t'achete dja une bonne carte son, c important! moi j'une SB Live! 5.1 et c de la grosse daube sous linux je ve faire une makette, le fichier est nikel encoder mais ken tu le li, c saute kom si j'ecoutais un cd bouziller! enfin bref! suis po venu pour raconter ma vie...

Mais dis nous dja ce ke tu a kom matos autour histoir de voir dja ce ki peut se faire de mieux pour un ce prix, mais ca doit etre "largement trouvable".

J'ai un pote ki fait de la gutitard, l'autre fois il à enregistrer sa répèt' en branchant un micro à sur lecteur MD et tu c koi ? un super son ! j'ai carrement halluciner!!!!

Alors tu vois, il a defois kom ca ou il ne faut pas chercher tres loin!!!

ale @+!
4
Ben, je souhaite faire des enregistrements assez simples, juste de quoi faire des maquettes honorables de mes compos et les montrer à des groupes, etc. je dois avoir un logiciel, magix studio 2005, et un bon petit pc chez mes parents. sinon je vous donnerai plus de détails sur la carte son et tout ce soir quand je serais rentré...
sachant que sur mon logiciel, il y a tout les trucs nécessaires pour "mixer" , est il absolument nécessaire d'investir dans des machines? je me disait qu'il suffirait de brancher un bon micro sur l'ordi, lol.... avec des bitognos usb?
sinon, mon style est assez léger, enfin tranquile, gratte acoustique plus chant, avec si possible un peu de clavier.
5
Moi je te conseille de rassembler tes instrus sur une seule table ou console et de ressortir de celle ci sur ton PC avec l'entrée ligne... apres je pense kil fo ke tu configure le niveau d'entrée et de sortie de son pour ta carte son (surtout si c un truc genre SB Live! 5.1 ou 1 truc dans le style... parole de connaisseur!!!!!!)

@+!