Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer avec un logiciel sur un pc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'enregistrer avec un logiciel sur un pc
Kikoo, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je ne sais pas si je poste au bon endroit, m'enfin... j'aurai besoin de votre savoir chers afiens!
je souhaiterai m'enregistrer chez moi, j'ai un logiciel , assez complet, qui me permet de m'enregistrer, mais via le micro de mon pc, c'est de la boucherie...
donc, je pense qu'il faut que j'investisse dans un micro et une interface usb, un truc comme ça, non?
est ce que je peux obtenir tout ça dans un budjet de 200/300 euros? sachant que j'aimerai un micro digne de ce nom, qui me permettrai de faire de la scène ensuite. (ps: j'ai une voix de gamin de 14 ans, assez haute, j'aimerai un micro assez efficace pour retranscrire toutes les nuances de mon souffle etc, je suis peut être exigeant)
est ce qu'un micro, au hazard, du style SM 58 (même si j'ai oui dire qu'il ne va pas top pour les voix aigues) me permettrai d'enregistrer aussi ma guitare sans trop de dégâts? (une martin dm)
et enfin, est ce qu'il existe un produit qui permettrai de brancher un micro et aussi un clavier? pas forcément en même temps mais j'aimerai bien me servir de celui de ma colloc pour mes compos!
voilà, merci, j'espere ne pas avoir dit trop de conneries, parce que je nage vraiment pour tout ce qui est home studio. :mdr:
2
Pour ce budget, tu peux, mais ça va être de la boucherie aussi :|
3
Slt à toi !

Tu veux t'enregistrer ? ekl style de sons tu fait exactement ?

Dis moi d'abord ce ke tu a kom matos... une table de mix, une multipiste...

Bon ta koi kom PC ou autre machine dja ?

T'utilise kel systeme d'exploitation ? Linux, Windaube, MacOS X, Jaguar, Tiger?!