Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simulateur d'ampli pour enregistrement numérique de style Metal

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel simulateur d'ampli pour enregistrement numérique de style Metal
Bonjour!

en fait, tout est dans le titre!!
je désire repiquer des grattes sur mon ordi! j'ai entendu que du bon sur les simulateurs d'amplis, maintenant il y en a tellement que j'en perd un peu mon latin.
comme tout le monde je souhaite faire le meilleur choix possible!

je recherche le simulateur d'ampli capable de réstituer au mieux le grain d'une guitare de Black metal ainsi que death metal!!

j'ai entendu parlé du pod, on m'en a venté que des mérites, mais en diséquant les critiques il s'averent que la qualité et assez synthétique et qu'il boufferait un peu de la qualité des mes arrangement synthé (on m'a parlé de fréquence...) ensuite j'ai vu le Tonelab (std avec sortie numérique) mais pour le metal j'ai vu que s'était un peu pourrit

Donc quel simulateur d'ampli pour restituer au mieux le son d'une guitare black metal et death metal!!

merci de votre aide mon budget étant de 700euros maxi

PS : je ne suis pas gratteux donc tout se qui est technique je risque de galérer!

Encore merci!!
2
Tu as le GT-2 Sansamp de Tech-21, tout analogique donc respect du jeu !
3
Les grattes du dernier album de Benighted (Insane Cephalic Production, adipocere prod.) ont été enregistré avec un POD en direct, et quand tu ecoute la qualité, avec une bonne production, le résultat est énorme.
Quant au Black Metal, avec mon V-amp, j'arrive à un résultat très correct.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
En software, je suis assez fana de Guitar Rig, il y a des sons d'un réalisme époustouflant
5
Merci pour vos réponses !
je pense acheter le Tonelab d'ici peu
si quelqu'un l'a testé pour faire du bourin (death / black) et qu'il n'a pas été satisfait ou au contraire...qu'il se magnifeste!! :bravo: :P:
son prix est plutôt bon vu le potentiel...
Mais bon, je médite, je médite.. suivant les conseils que vous m'avez donné et me donnerez!
A plus!
6
Une pédale qui m'a scotché, très polyvalente, on passe du blues/léger crunch
au métal liquide c'est la Maxon Rod880 qui est l'équivalent de la Tube King
d'Ibanez, vraiment étonnante, égalisation très efficace, bref on en fait
ce que l'on veut ! bon, ce n'est pas non plus un simulateur d'amplis mais
je dois dire que je n'avais jamais entendu ça, avec la lampe en plus ...
je me laisserai bien tenter ... ;)
7
Sinon il y a WARP qui a un son plutôt suédois... Pour Guitar rig, j'en suis revenu, il manque pas mal de chaleur, trop synthétique, sinon ça peut coller pour du Rock... Effectivement pour le POD, les mecs de Zuul Fx ont enregistré avec, directement... Plus pour un son Indus en fait, à la fear factory sans doute...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre