Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Config de studio (associatif) complete : vos avis , vos remarques ? d'autres propositions ?
Yo les gens.
Je vais donc avoir la charge (si tout va bien) de monter un petit studio dans une asso.
Le but pour moi est d'avoir 16 entrees micros simultanées, et de bosser sous ProTools.
Voila donc la config que je pense prendre :

- Digi002 rack (4 entrees) + un gros PC (je vous passe la config complete)
- Rme Quadmic (4 entrees)
- Mackie Onyx 800r (8 entrées)
- Mindprint Envoice MKII
- un piti FMR RNC, histoire d'avoir un vrai compresseur
- le platinum bundle Waves pour les plugins
- en monitoring, surement des KRK (V6 ou V8)
- l'ampli casque (samson) et 4 casques (je sais pas encore)
- un Rode K2, histoire d'avoir un bon statique, + tous les micros qui servent a la scene puisque l'asso fait des concerts

Voila, je crois que j'ai rien oublié.

Vous en pensez quoi ? Toutes les critiques sont les bienvenues !

Si vous avez d'autres proposition, dans le meme ordre de prix bien sur... (le premier qui me dit "Ouais, mais un Manley ca aurait ete mieux" se prendra une balle dans le genoux)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le préamp dédié, je pense que tu devrais taper un peu plus haut que le mindprint. Les AMEK se bradent en ce moment. ou sur de l'occase.
12
Je ne connais aucun de ces préamp, que ceux de l'Onyx...
Mais de ceux que je peux lire par ci, par la... Les amek dont on parle beaucoup en ce moment ici même (conçu par Rupert Neve, papa quoi!) sont réputés être "droits comme la justice" (je cite) ce qui les rapprochent dans leur caractère des préamp Onyx.
J'aurai plutôt tendance à conseiller un préamp' avec un peu de caractère comme un TfPro (moins chèr en plus) ou autres...

Maintenant je dis ça, je dis rien, je les ai pas écouté donc...
13
Ouais, j'aimerai bien un Amek, mais je pense quand meme que je vais depasser le budget (malheureusement), et d'occasion c'est impensable, vu que c'est pour une asso, ca passera jamais.
Pour les casques, j'avais effectivement pensé a des (ou au moins 1 ou 2) HD280, le fait qu'il soit vraiment fermé me plait bien. Pour le monitoring, j'ai deja mon HD265 qui me va...

Merci pour vos remarques. Je vais regarder les tfpro...
14
Je me suis renseigné sur les TfPro, ils ne font plus de tranche mono, et je pense que la stereo, (la P10) hormis le fait que je n'ai pas encore trouvé de boutique qui la vende sur le net, va etre beaucoup plus cher que l'Envoice...

Et les Amek en neuf, c'est effectivement trop cher.
15
TfPro ne vend que sur son site pour faire sauter les intermédiaires et etres proches du client.

Le préamp stéréo de TfPro est moins cher que l'envoice je crois.
16
Je sais pas mais t'a pensé à l'insonorisation? :noidea:
17

Citation : Le préamp stéréo de TfPro est moins cher que l'envoice je crois.



Ah ? Faut que je me renseigne mieux alors !
Tu parles jsute du preamp stereo ou de la tranche preamp-eq-comp ? Parce que l'interet de prendre l'envoice, c'est justement d'avoir eq et comp analogique avec, histoire encore une fois de pas tout faire aux plugs...

Et l'insonorisation et le traitement accoustique sont prevus, j'ai un budget separé pour le matos.
18
Je parlais en l'occurence du double préamp avec le limiteur.

MindPrint Envoice = 615€
TfPro P4 = 299£ ( 449€ )
TfPro P10 est apparemment trop cher puisqu'annoncé dans la news AF à 2800$ aux USA, mais c'est plutôt ce style de périph' que tu cherchais, non?
19
Moi j'ai acheté un Mindprint Dual Tube Channel (double tranche de console a lampes haut de gamme) sur ebay au magasin Manny's Music de New York.

J'ai pu avoir un modèle d'expositions (quasi neuf donc) pour 1100 euros tout compris (port et douane).

Je sais qu'ils remettent des DTC d'expositions en vente régulièrement sur ebay !! Il faut regarder régulièrement, mais à ce prix la, tu as vraiment une machine superbe : préamps au trés beau son, chaud ; avec un EQ incroyable et un compresseur/limiteur trés utile (assez violent mais trés beau sur des OH batterie, réglé au minimum). Je fais tout avec !
Si tu aimes bien le Envoice, c'est un peu le même principe, mais au niveau du son c'est vraiment au-dessus !
20
J'ai effectivement lorgné sur le DTC, mais vu la difference de prix avec l'envoice, ca veut dire qu'il faut que j'economise sur autre chose, et je ne sais pas trop sur quoi
Et comme dit precedemment, les achats d'occase, sur Ebay, et neuf ailleurs que France et Allemagne c'est malheureusement a oublier.