Sujet de la discussion Config de studio (associatif) complete : vos avis , vos remarques ? d'autres propositions ?
Yo les gens.
Je vais donc avoir la charge (si tout va bien) de monter un petit studio dans une asso.
Le but pour moi est d'avoir 16 entrees micros simultanées, et de bosser sous ProTools.
Voila donc la config que je pense prendre :

- Digi002 rack (4 entrees) + un gros PC (je vous passe la config complete)
- Rme Quadmic (4 entrees)
- Mackie Onyx 800r (8 entrées)
- Mindprint Envoice MKII
- un piti FMR RNC, histoire d'avoir un vrai compresseur
- le platinum bundle Waves pour les plugins
- en monitoring, surement des KRK (V6 ou V8)
- l'ampli casque (samson) et 4 casques (je sais pas encore)
- un Rode K2, histoire d'avoir un bon statique, + tous les micros qui servent a la scene puisque l'asso fait des concerts

Voila, je crois que j'ai rien oublié.

Vous en pensez quoi ? Toutes les critiques sont les bienvenues !

Si vous avez d'autres proposition, dans le meme ordre de prix bien sur... (le premier qui me dit "Ouais, mais un Manley ca aurait ete mieux" se prendra une balle dans le genoux)
Up
Penses que sur la 002R, il te faudra en entrer 8 en ADAT (et je ne sais pas si la onyx le fait???)
donc à ce moment là, il te faut également un convertisseur ADAT; peut etre si un octo préamp te suffit remplacer la onyx à voir...
il peut aussi etre intéressant d'avoir une sortie S/PDIF sur le mindprint, (en option il me sembles) , ce qui te permettrait une entrée de plus...

voilà,
bonne continuation dans ta config
Merci !
La Onyx 800R a l'ADAT de serie, donc ca c'est bon.

L'option spdif du mindprint, je n'y avais pas pensé, pourquoi pas...

D'autres avis ?
Un pti up de fin d'apres midi
Casques : Beyerdynamic : ce sont les plus solides.
Avec la Digi02, les entrées & sorties ADAT sont limitées à 48kHz et 96kHz pour le SPDIF.
48kHz... Avec ton Onyx 800R.

Pour l'ampli casque, je te propose plutôt un Alto HPA6 car tu as 6 entrées indépendantes + 2 (donc 8) et tu peux y mettre 18 (! :oo: !) casques derrière.
Tu peux envoyer en mono (enfin! fonctions trop rare et plus qu'utile) et tu peux sélectionner d'envoyer L ou R... Au niveau possibilités de branchements, je crois que le Samson fait pâle figure...

(Peut-être n'as tu pas besoin de tous les plugs waves? Pourquoi ne pas varier avec une UAD-1?)
La limitation a 48khz me derange pas du tout, je comptait pas bosser a plus haute resolution.
Pour l'ampli casque, merci du renseignement, je vais chercher des infos la dessus..

Et pour les plugins, je ne connais pas trop ceux de l'uad1, hormis de reputation. J'y ai pensé, mais je vais surement rester sur les waves, surtout parce que je les connais bien et que leur qualité n'est quand meme plus a demontrer.

A la limite si d'ici la validation du studio j'ai l'occasion de les ecouter, j'aviserai.

Merci !

Citation : Beyerdynamic : ce sont les plus solides

Je suis pas fan des Beyer, j'ai bossé avec 2 references differentes chez eux (je ne sais plus lesquelles) et je n'ai pas aimé. Question de gout, comme d'hab.
Apres, c'est vrai que la solidité est quand meme un avantage important...

Je prends note, merci !
Pour les casques, va jeter un oeil sur les Sennheiser HD280 -casque fermé-, il est vraiment bien.
Sinon, pour le monitoring, il y a les AKG K240 qui ont bonne réputation.