Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire groover une rythmique.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire groover une rythmique.
Salut a tous, je suis DJ et depuis un an j'essaye de composer mes morceaux house/electro house :???: Mes influences sont en autres: John tejada, steve bug,trentemoller.... Mais voila les idées sont la mais le son non :fache: lol J'ai une config toute simple: mac + carte son +DP 4.5 (synthé pr bientot j'espére) La je tourne un peu en rond
J'ai lu pa mal de postes sur le forum notamment sur l'égalisation des fréquences et j'ai déja du mal a la mettre en oeuvre sur mes morceaux pour les faire sonner... Je voudrais savoir quel sont les étapes essentielles pour bien travailler ses sons de rythmiques aussi bien au niveau de choix des pistes (mono ou stéréo) mais aussi au niveau des traitements a effectuer merci a tous pour vos réponses :)
2
Up up
Personne pour me répondre ???
3
Salut mec,
bosses avec des sons de drums un minimum traités et bosses le positionnement de chaque élément en evitant religieusement d en faire trop, une fois que tu as 8 mesures de ton beat par exemple fais des petits changements suivant ton feeling et la tu vas commencer a sculpter ton groove, une fois que c est en place, tu as déja ton groove, les effets eq et co ne seront la que pour l habiller et le mettre en valeur .

j ai suivi ce principe et depuis je m eclates, maintenant tu fais déja tout ça mais dans ce cas j ai pas de recettes miracles pour les eq.

tcho :bravo:
4
Qud je dis un minimum traités comprend sans aucun effet ou vraiment le minimum
5
Juste pour t'aider, et te faire gagner du tps;
achete un... pour commencer... dbx160a compresseur
et tu comprendras par la suite qu'il t'en faudra un deuxième.

fais moa confiance.

t rythmique vont groover et te faire mal a la tête

c numérique mais t'inkiéte pas j'ai fais du test en comp.

franchement tu ne le regretteras pas.
6
Avant de travailler sur le son, pour faire groover une rythmique il faut avant tout travailler sur le placement et les accents non ? :noidea:
7
Chui d'accord avec serge :bravo:
8

Citation : Avant de travailler sur le son, pour faire groover une rythmique il faut avant tout travailler sur le placement et les accents non ?


Bah...ça me parait clair ! Retarder les kicks pour alourdir, avancer les snares pour dynamiser...ce genre de truc quoi... :noidea:
9
Oui d'accord avec vous mais avec un compresseur du style dbx160
franchement y a pas a chier tes rythmiques elle flingue
tu t'amuses avec ton pied, avec le snare, les hi hats tu les décalles un peu et tu les faits partir en couille si tu veux et tu écoutes...
t content et tu trouves ca bien; tu te décides alors d'enlever le bypass de ton comp... et là, ca passe de bien... à --> ca déchire !!!

Réellement chui d'accord avec vous pour la construction, y a plein de petites astuces pour faire UN PEU groover sa rythmique mais si tu veux que ca donne envie de bouger son boule : LE COMPRESSEUR MEC !

par contre moa je parle d'un style de musique qui m'est propre : Electro techno.

après pour du rock ou du rap j'ai pas essayer... quoique le rap faudrait que j'essaye ca doit bien le faire aussi.

voila c'est mon avis après vous en faites ce que vous voulez; mais franchement entre nous, j'ai perdu pas mal de tps avant de comprendre ca.

tchao
10
Je détère ce Topic pour une ch'tite question :
La bar tu la branche directe sur l'entrée IN du compresseur ?
J'ai essayé mais je n'arrive pas a avoir un resultat correcte.
C'est quoi le genre de reglages a faire ?