Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio-shop.com, toujours rien reçu plus de 2 mois après l'achat.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio-shop.com, toujours rien reçu plus de 2 mois après l'achat.
Bonjour à tou/te/s,

j'ai commandé le 9 avril un rack Echo Pro (LINE 6) :aime: sur le site Studio-Shop.com, effectué mon virement de 395,90€ le 11 et... rien... Après un mois d'attente, le 11 mai, je leur ai envoyé un mail sympa demandant juste de m'informer du pourquoi du retard... pas de réponse... Nouveau mail le 14 mai, avec en plus coup de fil sur le portable indiqué sur leur site (répondeur)... toujours pas de réponse... Nouveau mail le 1er juin et toujours rien, pas un signe de vie...

Ce 18 juin, cela fait donc plus de deux mois et je n'ai toujours rien reçu, pas même un réponse à mes demandes d'information alors qu'aux conditions générales de vente du site web (datées du 01.01.2005), il est notamment écrit "4. LIVRAISON : Les produits qui sont livrables sur stock sont expédiés le même jour. Si un produit n'est pas livrable, vous en êtes bien entendu informé." :oo:

Comme j'en suis à me demander si la boite a fait faillite... Je serai un peu rassuré si ceux d'entre vous qui ont reçu leur commande faite sur ce site web ces dernières semaines me faisaient signe...
Pour les autres, juste un conseil : éviter studio-shop.com
2
:?: :?: :?:
Ok merci pour ton post !
2 mois ? ça fais vraiment long....Renseignes toi aupres de l'inc ...enfin des assos de défences des consommateurs.....
j'ai failli acheter un boitier rackable de 19' pour mon PC ouf....
JC
www.juliencarayon.com
3
Cherche dans les forums, il y a un post sur ça. Mais le colis a fini par arriver. J'ai acheté chez eux l'an dernier, je n'ai pas eu de problème. Par contre, j'avais téléphoné d'abord pour savoir si le produit était disponible. Tiens nous au courant, quand même.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Merci Stanlea pour l'indication du post sur les forums. Outre l'intéressé, qui a attendu un mois et demi, un autre a reçu sa commande au bout de trois mois ! Plutôt rassurant en ce sens où mon rack devrait arriver un jour ou l'autre, donc chouette :D:

Merci Julien pour l'INC, dont je viens de découvrir le site web. On y trouve une fiche pratique sur la VPC...
http://www.inc60.fr/bases/2_les_guides/1300-vente_a_distance.pdf

... dans laquelle oOn peut lire un truc très intéressant :

Le contrat n’est pas exécuté en raison de l’indisponibilité du produit ou du service
Si le fournisseur ne vous livre pas le bien commandé ou n’exécute pas la prestation promise dans les délais prévus parce que ceux-là sont indisponibles, il doit vous informer de cette indisponibilité (art. L. 121-20-3 code consom.).
Vous devez alors être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes que vous avez versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.


Bref, je ne suis juridiquement pas démuni. C'est décidé, j'attends encore un peu et si toujours pas de coli ou de nouvelles passé les trois mois, je demanderai à un ami juriste comment mettre en pratique l'art. L. 121-20-3 !

En toute hypothèse je vous tiendrai au courant.
5
OK tiends nous au courant car c'est un peu craignos :!:
JC
www.juliencarayon.com
6
Tu devrais le recevoir...mais il faut etre patient, ce que j'ai eu du mal a faire aussi au bout d'un mois et demi...
Mais ca arrive bien. Il faut bien avoir un revers de medaille car ils ont des bons prix quand meme...
7
:???:
Studio shop.com, le site à eviter !!!!

4 mois après avoir passé commande et réglé par virement (bien fait!!!), je n'ai toujours pas reçu
le matos, et plus aucune réponse aux mails!

Attention, la ligne téléphonique est coupée, ça craint ++++
8
Hello
bon c'est clair. je crois que ce site ets à mettre sur la "black list"...
JC
www.juliencarayon.com
9
Desole pour toi que tu ai essuyé les platres moi qui voulait voir avec eux pour un rack pc
........................... :((
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Je croyais que Line6 avait arrêté de produire l'Echo pro (et le Mod pro aussi d'ailleurs) fin 2003.