Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement midi .

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gresillement midi .
Bonjour,

J'ai une maudio uno Midi ... 1 x 1 , je la branche depuis mon portable en USB vers ma boite a rythme ESX1 .. si je rentre le 'out' dedans -> pas de gresillement sonore . A present, je branche mon cable mdii 'IN' et la un gresillement apparait !

Je dois faire super gaffe en la branchant pour ne pas avoir ce gresillement. Mais ensuite vous imaginer la galere !

J'ai essaye avec d'autres appareils et idem !!! Gresillement des que je mets le 'IN' de la Maudio uno ..

- Je pensais appeler le vendeur de cette petite interface mais qu'en pensez vous ? vous croyez que c'est normal ? peut-etre un souci de masse dans mon installation ?

J'ai un rack avec un dsp , une motu 828 et mon exs 1 , le tout brancher ensemble.. prise electrique du pc branche sur un parafoudre, le reste des appareils est branche sur un onduleur (4 prise parafoudre, 4 prises onduleur, cest le meme appareil -> ca craint de faire cela je crois non ?)

Merci :-)
Chupachups.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2
UP :mdr:

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Je repose ma question ;-)

J'ai une maudio uno Midi ... 1 x 1 , je la branche depuis mon portable en USB vers ma boite a rythme ESX1 .. si je rentre le 'out' dedans -> pas de gresillement sonore . A present, je branche mon cable mdii 'IN' et la un gresillement apparait !


J'ai essaye avec d'autres appareils et idem !!! Gresillement des que je mets le 'IN' de la Maudio uno ..

Qu'en pensez vous ?

Merci ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Mon dernier UP !!!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Mon dernier UP !!! apres j'arrete , et j'arrete meme de repondre aux autres personnes du forum , je sais: vous vous en foutez !

Je sais aussi que je ne devrais pas reagir ainsi , desole, j'imagine que soit je m'exprime mal ... soit vous ne connaissez pas la reponse ..

mais c'est assez frustrant .. :((

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6
Eh oh ! bijou ! :8O: Laisse aux gens le temps de rentrer chez eux, faire 4 heures, allumer le PC, lire les mails et ENFIN Audiofanzine !


Compte 24H pour une réponse, y'en a qui se lèvent à toute heure...

D'abord qu'est ce qui grésille ? Le PC, la boîte à rythmes ou la UNO ? :?!:

MIDI, c'est de l'informatique et pas du son :fleche: ça grésille pas.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7
Merci pour ta reponse , j'apprecie !

je comprends que l'on doit laisser le temps au gens de rentrer etc .. pas de souci , c'est vrai , en meme temps je vois pas mal de monde bouger sur le forum pendant les heures ouvres.. puis pas mal de gens qui en fait parle parle parle dans les forums de tout sauf de zic etc ... a la fin cela devient agacant... voila donc .. mais bon je vais reformuler mon souci:

J'ai un cable USB To midi , je branche le OUT a mon ESX1, pas de souci de bruit de fond danas le casque... des que je mets le IN, dans le casque j'entends des gresillements !

Qu'en pensez vous ? c'est normal ?

Merci :-)
Chupachups

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

8
Y'a quoi, dans ton casque ?

- L'ESX1 ?
- La sortie son de la carte intégrée du PC ?
- La sortie son d'une autre carte son ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
En fait la esx1 est relier a la motu 828 et le casque relier a la MOTU.

J'ai appelle ce matin le vendeur et il m'a explique qu'il ya avait un effet de masse:

- soit tu coupe la masse du cable midi IN
- soit tu debranches le portable de la prise secteur.

Il m'a dit que je n'etais pas le premier a avoir ce genre de souci .. cest un vrai pb avec les portables PC....

Voila, voilou !
Merci en tout cas pour ton aide :-)

A+
Chupachups

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org