Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black Album de Metallica

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Black Album de Metallica
Salut
Alors j'aimerais avoir votre avis .....
Hormis le fait que certains vont me dire que cet album est nul .... ( il l'est pas tant que ca ....si si je vous jure enlevez votre carapace de gros dur qui aime le Thrash .... ) j'aimerais me focaliser sur le son de cet album qui pour moi est l 'une des meilleur production (sonore) de toute l'histoire du Metal ....
"Le black Album "
Et la grande question est :
Pensez vous qu'aujourd'hui qu' avec les techniques de home studio, l'on puissent arriver à une prod de cette qualité ?
Si oui combien de temps y passeriez vous ?
Quel matos utiliseriez vous ?

Merci A+
2
Ben étant donné qu'ils ont mis 9 mois à 4+bob rock

ben 9*4=36

+ bob rock 3/4*9=6.75

Total=42.75 mois pour guitare quadruplé + basse + batterie + critique

Voilà
3
Héhé je pense pas, mais si quelqu'un à y arrive ca m'interesse.....héhé j'adore ton calcul Godin ;), le plus dure pour moi ce sont ces son de gratte enorme.....j'arrivraiment pas à reproduire ca...
4
A mon avis, c'est pas possible car cela suppose de bons musiciens, de bons instruments, une bonne acoustique, un ingé son et un home studio de qualité, beaucoup de temps pour tester, enregistrer, mixer...
Bref trop de paramètres. Ceci dit, sans égaler une telle production (car c'est aussi mon album de référence en metal), avec une bonne technique et un home studio décent, tu dois pouvoir obtenir un résultat très correct
5
Quand tu sais qu'ils ont mis jusqu'à 40 micros pour la batterie et fait jusqu'à 50 prises par titres... impossible d'avoir un tel résultat dans un home studio...

Meme si tu vas dans un studio pro... va falloir banquer... => matos au top, temps pour tester les prises...etc...