Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre ampli

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre ampli
Bonjour tout le monde.


j'aimerias en savoir plus sur les pré-ampli, leur rôle, leur fonctionnement et leur utilisation.

j'ai cru comprendre qu'un pré-ampli marchait un peu comme un égalisateur, mais j'en sais pas plus, j'ai fouillé sur le net sans rien trouver de très technique, alors je m'en remet aux pros.

en fait je recherche une bécanne avec la-quelle je peux cuter (complètement) toute un fréquence, un peu comme si j'avais coupé mon charley pour les aigu par exemple, on entendrait que le kick quoi ; chais pas si j'me fais bien comprendre.

que pensez-vous de la série Ivory 5013 & 5021, peut-on cumuler les 2 d'ailleurs ?

merci !
2
C'est pas un préamp qu'il te faut, c'est plus un filtre.
3
J'ai vu les mecs qui tournent en sound system, ils ont un genre de rack 3 ou 4 U pleins boutons, ça ressemble un peu à un pre-amp ou un EQ (?)

tu crois qu'un filtre peut cuoper de mafçon aussi nette tout une fréquence ??
4
Ecoute un préampli à la base c'est pour préamplifier un microphone (pour faire simple).

Un filtre c'est pour agir sur les fréquences en les coupant ou les boostant (pour faire simple) , il y en a de plusieurs types : EQ classique, filtre de synthé Low pass, High pass, bandpass, Notch...

Donc je sais pas ce que c'est que ce rack dont tu parles, mais la prochaine fois que t'en vois un tu demandes au proprio de t'en parler un peu :roll:
5
Un préampli est prévu pour amener un signal de niveau microphonique à un signal de niveau ligne. Point. Rien d'autre. Ce que tu demandes (à mon sens) c'est un filtre ou un égaliseur.
6
Un préampli va servir à amener des tension de l'ordre du milliVolt à une tension de l'ordre du volt. Tu as des préamplis sur toutes les tables de mixage. C'est souvent le premier bouton après les connectiques d'entrées
Un filtre te sert à séparer des plages de fréquences à partir d'une fréquence charnière: par exemple si tu veux utiliser des satellites et un boomer pour ta façade, il te faut un filtre pour envoyer ce qui est en dessous de 100Hz (par exemple mais ça dépend de ton matos) dans le boomer et ce qui est au dessus de 100Hz dans tes satellites.
Un égaliseur te sert à travailler des plages de fréquences, fixes sur un égaliseur graphique et paramétrables sur un égaliseur paramétrique.
La question que tu dois te poser, c'est qu'est ce que je veux faire, pour acheter le matos dont tu as besoin...
Voilà
7
Ce que je veux faire est simple, c'est un peu comme tous les mecs connus en sound system.
les mecs passent un CD tout con mais quand ils mixent j'ai trop l'impression qu'ils sont en multi piste hors non. le mec te cut complètement les basse ou juste le charley, ou juste le piano, comme ça en tournant un bouton.

que pensez-vous de la série Ivory pour ça ?
8
Ok d'accord... La série des ivory des 5050 à 5052 va plutôt être utilsée pour traiter le son avant qu'il ne rentre sur une tranche de console ou en studio avant d'être convertie. Si tu veux pouvoir cuter des fréquences avec précision, il te faut un bon égaliseur paramétrique (oublie le 5021 de TL Audio c'est un compresseur stéréo pour façade par exemple) donc le 5013 pourquoi pas, mais c'est pas donné.
Le mieux c'est d'aller en essayé et de te faire toi même ton opinion... C'est toujours très subjectif le son...
Allez ciao
9
Pour moins cher qu'un Ivory 5013, essayes voir ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10423.html

Ca pourrait poeut être le faire
10
Le Xone VF-1 de Allen&Heath serait plus proche de ce que tu cherches à mon avis.