Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un home studio

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Montage d'un home studio
Salut a tous
débutant dans le domaine de la musique assisté sur ordinateur
j'aurai besoin de conseille au sujet d'un montage d'un petit home studio chez moi
Le veritable probleme porte sur le chois du matériel a acheté ,aucune d'idée sur ce que je pourrai investir avec un petit budjet de 1000€ qui serai pour fair au moins de la qualité dans le domaine de la musique hip hop.j'ai déja un clavier maitre m-audio oxygen8 et voila :oops: ca serai vraimen génial que quelqun puisse m'aider et me guider dans le choix du matériel pour que je puisse en effet me fair bien plaisir.En résumé je voudrai savoir quoi acheté comme matériel de qualité pas trop cher(maigre budjet :??: :!: :!: ) indispensable a la création d'instrumental de mon ordi pentium4 mémoir phisique total 512Mo mémoir virtuel total 1,72Go a la prise de voie pas plus ni mons.. :| svp aidé moi ca serai vraimen cool de votre part merci d'avance :clin:
2
Vise déjà dans le marché de l'occaz ! Y'a de bonne affaire à faire sur AF.
3
Il te faudrait:

-une carte son
-un préamp (si il n'est pas dans la carte...)
-un micro
-un système d'écoute

Comme carte son si tu n'a besoin que de 2 entrées et 2 sorties (c'est le minimum) regarde les cartes PCI du type E-MU 0404 (Et dans les forums dédiés regarde celles avec lesquelles elle est comparée pour avoir d'autres références)

Si il n'y a pas de Préamp dans la carte son choisie (vital pour un micro) regarde du côté des TubePre (lampe) ou Audiobuddy (transistor)

Comme micro, si c'est pour de la voix je te conseille un statique large membrane. (Regarde Oktava, Rode, Studio Project, T.bone, M-Audio...)

Comme système d'écoute c'est un peu plus délicat. Ca dépend de ce que tu vas faire comme type de mix, de l'acoustique et des dimensions de la pièce dans laquelle tu vas être.
Je te conseille de prendre des monitors amplifiés pour pas te casser la tête a cherche un ampli en plus.
Si tu ne mix que des samples issues de synthé et autres beatbox sans les retoucher tu n'as pas besoin d'avoir des écoutes super super précises qui descende très bas dans le grave. Par contre si tu penses que tu vas faire toi-même tous tes sons là il faudra quelquechose d'assez précis. Dans les moins chers va voir du côté de Tapco, Fostex, Samson et M-Audio.

Je te fais une config type faîte "comme ça":
E-MU0404 + TubePre + Oktava 220 + Tapco S8= 100+150+150+250=650€ environ.
A mon avis cette chaine marche bien et comme il reste un peu de marge on peut même prendre de meilleur choses. Surement dans le prémap et peut-être le micro. Ou carrément Une carte avec préamp intégré qui pourrait être meilleur que le couple que j'ai fais pour un peu plus que 350€...

A toi de chercher maintenant! Y'a eu plein de forums sur tous les produits que j'ai cité et il existe plein d'autres solutions et combinaisons...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4

Citation : Ou carrément Une carte avec préamp intégré qui pourrait être meilleur que le couple que j'ai fais



nan, il n'y a pas mieux !
5
Juste un conseil, le but n'est pas d'investir pour te dire que tu as du bon matos, car dans le hip-hop une multitude de montage est possible, j'ai moi même confectionné des sons à l'aide de logiciels, donc fais bien attention car l'investissement se fait très rapidement.... par contre (12ax7)² a su bien t'orienter. Je dispose de deux ou trois matos dans ce style qui marche pas mal.

Bon courage.... a+
KPDP