Sujet Votre avis sur cet enregistrement

• 184 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur cet enregistrement
Bonjour

Après mes nombreuses recherches j'ai réussi enfin a trouvé un son qui me convient plus:
http://the.pierre.richards.free.fr/pc.mp3 (extrait)

Si vous avez le courage de le télécharger, dites moi ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui va techniquement pour que j'arrive a évoluer.

Je rappel ma config:

-Un PC convenable pas de pb sur ce point Athlon 1.8Mhz
-2 table (entrées et ecoutes) pour l'entrée c'est une inter-M 6 pistes, sinon mixette Beringher, j'ai aussi une Samick avec 8 entrées je crois mais la Samick est médiocre.
-une carte son emu 0404
-2 sm 58 + 2 micros de pacotille + un kit Samson (sans overheads)
-Amplis bien sur 2 Marshall 80w +1 basse 100W et la batterie
-Cubase SX avec finalisation T-Racks 24
Et pour finir j'enregistre en 24bits en 48 khz

Tout ceci commence a me prouver qu'il n'y a pas besoin d'avoir 100000€ de matos studio pour faire une truc potable et se rapprochant d'un son standard meme si l'éxtrait que je vous proposé n'a pas été vraiment mixé (1h de mix).

Merci beaucoup de votre indulgence et de vos réponses bien sûr :clin:
Perso, je trouve que ça sonne super bien. Les instru sont bien définis, on les distingue bien, si je pouvais dire qquechose sur le mix général ça serait que la voix est trop en retrait mais vu que tu y as passé seulement 1h, jte dis bravo ;)
C'est pas mal, ça sonne pas trop mal.
Perso, je trouve l'image spatial des guitares un pe trop exagéré... surtout par rapport à la batterie. La Gc et le CC sont pas assez présentes et la GC manque de un pe de pêche dans le grave. Le son de la vois est bien un trop en retrait, et manque pe etre un tout petit pe de réverb.

Oui pour la voix je suis d'accord, autre chose le morceaux à été composé/écrit/enregistré en 5h mix compris docn vous voyez c'est du rapide.
En fait nous avons pour objectif de faire une album de 12/13 chansons.
Oui les grattes sont mal spacialisées,à droite la guitare est trop fort, il manque de la caisse claire, perso le son de grosse caisse est pas mal car si je met trop de grave ca sature tres vite (pas de compress pas de premp).
Nous avons fait des 100ene d'heures d'enregistrements, de prises de son, de balances infinies pour obtenir ce résultat !
Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas cela m'aide a progresser, les critiques sont plus que bienvenues bonne ou mauvaises :)
a bientot