Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste ou Console pour config Hip Hop style asr-10 ou mpc + sampler 12 bits ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multipiste ou Console pour config Hip Hop style asr-10 ou mpc + sampler 12 bits ?
Salut,
J'espere que le titre est clair. Je m'interroge car la chaleur du son est très recherché dans le hip hop à travers les mpc60, les engins ensoniq (asr-10 en tête) et autres samplers 12 bits (s950, s900, sp1200 etc). Pour ne pas alterer le son, tellement recherché au travers de ces machines (souvent très couteuses d'ailleurs), quel type de machine est préconisé pour mixer toutes ces bêtes qui travaillent en équipe via Midi.
Numérique ou Analogique ???
Multipistes adapté ?
ou console de mix ?
ou simplement une petite table de mixage avec le strict minimum ??

Quel est votre configuration avec ce type de bécanes ??
Quels modeles utilsez-vous, conseilleriez vous ?
Y'a t-il des modèles qui sont utilisés plus spécialement pour ce type de config ou alors est-ce encore une question de tunes ??? Je ne vous demande pas de me citer des modèle utilisés en studio pro bien sur.

Ps : N'oubliez pas que c'est dans le soucis de conserver un grain, une chaleur propre à ces machines. Si toutes fois il est possible de pourrir un son avec une console de mix. :D
La musique est mon occupation
2
Personne n' à de références en terme de consoles ou multipistes ?
J'y crois pas, comment faites-vous votre son, votre mixage ?
J'aimerai trouver une bonne consoles ayant un son chaleureux et permettant d'inserer tou ce qu'il faut comme préamp, compresseur et autres effets.


Allez les AFiens, je suis sur que vous avez beaucoup à m'apporter.
La musique est mon occupation
3
Ok personne n'utilise de console analogique dans ce type de config ??

:???:

Comment faites-vous ?
La musique est mon occupation
4
Mackie cr1604 premiers generation

Seul probleme pour moi seulement 8 insert et les faders de 60mm

Sinon il existe une option pour en relier 2 ou 3 pour un total de 32 ou 48 pistes

Voila

Peace
5
Merci
c'est sympa. :D:
J'ai deja pensé à cette console, le son est assez chaud apparemment.

Les 8 inserts te permettent d'y brancher 8 modules d'effets différents ??? et de les appliquer aux pistes de ton choix ??? si c'est le cas je pense que cette console pourrait etre une bonne solution pr moi. Je ne pense pas avoir besoin de plus dans un premier tps.

Que pensez vous des séries VLZ ou même des nouvelles Onyx, est-il préférable pr garder un son chaud d'opter pour de vieilles consoles telles que les séries CR?
La musique est mon occupation
6
En fait les 8 insert te permettede brancher 8 compresseurs mias la console possede 6 aux dont 4 utilisables en meme temps

Tres bonne console exepte les faders

Si j'avai sle choix je me dirigerai vers une cr1604

Voila a+


Peace
7
8
Merci pr le ptit up Hyper Vince ??? :bravo:
La musique est mon occupation
9
Je suis d'accord avec Judochat, la mackie cr1604 est excellente. Moi je te conseillerai d'utiliser un magneto à bandes.
J'ai l'occasion de travailler avec les 2 univers(analogique et numerique) et l'analo est certainement ce qui te conviendra le mieux. excellent Grain, simple d'utilisation et peu cher aujourd'hui sauf pour les bandes... Dirige toi vers un Tascam Tsr-8 par ex.
10
Qu'est-ce qui va me permettre de faire ce magnéto à bande. Il faut que je le mette au cul de la console ???
Je me suis jms intérressé à ce type de matos alors qu'est ce qui va me permettre de faire ?

Je crois que tu va m'apprendre encore quelquechose. :bravo:
La musique est mon occupation