Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement : Table de mixage + carte son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement : Table de mixage + carte son
Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis quelque temps dans la MAO et j'envisage l'achat d'une carte son de bonne qualitée, malgré mon budjet assez limité (200 euros maxi).

Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre l'audiophille 192 de m-audio et l'emu 404. J'aimerais savoir quel serait la carte qui serait le plus adapté à mes besoins, sachant que j'envisage ensuite d'enregistrer une guitare éléctrique et du chant. D'après ce que j'ai entendu, pour avoir un résultat potable il faudra que je passe par des préamplificateurs, mais je verrais ça plus tard, il faut d'abord que j'achète une carte son.

Alors, la quelle choisir pour ce type d'utilisation ? Je sais que ce sont des cartes de bonne qualitée, mais je ne sais pas ce qui pourrait faire la différence pour ce type d'utilisation.

Merci d'avance.
2
Je pense que les deux sont bonnes pour ton utilisation.
J'ai la 192/24 m-audio et pour le moment ça marche nickel.
3
Je sais qu'elles sont toutes les deux plutot bonnes pour mon utilisation (J'ai passé un nombre d'heure incalculable à éplucher les différents avis :mdr:), et justement, je me demandais si il n'y avait pas un petit quelque chose qui ferait pencher la balance en la faveur de l'une ou de l'autre.

Perso, j'aurais tendence à me tourner instinctivement vers la m-audio. Simplement que je me suis déjà procuré mon clavier midi là bas. Très subjectif comme choix...

Merci de ta réponse.

[edit plus tard]
Disons que la emu n'est qu'a 100 euros, si elle n'a rien à envier à l'audiophille, je prendrai l'emu.

Ensuite, je m'achèterais bien une petite table de mixage. La aussi beaucoup d'hésitation (tapco blend 6 (voir les séries mix qui sont en coming soon sur le site de tapco)/soundcraft compact 4...). Une petite table de ce genre en plus, ce serait envisagable pour avoir une bonne qualitée d'enregistrement de guitare éléctrique par exemple ?