Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de fichier avant gravage ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel type de fichier avant gravage ?
Bonjour,

Je suis novice en MAO alors excusez-moi si celà vous parait idiot comme question !

Je viens te terminer mon travail avec Cubase SX2 et je voudrais savoir sous quel type de fichier dois-je le transformer afin de le graver sur un CD (AIF, wave, wave 64, etc.) avec un maximum de qualités sonores ?

Merci d'avance de votre aide
2
Salut :)
Je connais pas les autres formats mais si tu prends le wav tu auras une qualité excellente (je pense même que ce format reprend exactement la même qualité, à confirmer).
Mais ensuite il ne faut surtout pas passer par Nero qui ne va pas bien convertir le wav, le mieux c'est de passer par Foobar où là tu n'auras pas de pertes.
3
Kesako Foobar ???
4
C'est un logiciel de lecture de fichiers audio mais aussi un outil de gravure. C'est top dans sa fontion mais seul défaut c'est moins beau que Winamp...
Foobar (prends la version "Special" ).
5
Une fois que t'as installé le logiciel, il y'a quelques réglages à faire pour pouvoir graver à la vitesse que l'on veut (tel qu'il est configuré à la base tu es obligé de graver à la vitesse maximu que peut supporter ton graveur).

Pour cela, tu dois aller à :
- Foobar 2000
- Préférences
- Components
- Audio CD writer
et ensuite à "Device" tu coches "Image Recorder"
enfin à "write image files to" tu choisis la destination que tu veux (fais un dossier dans ton bureau et appeles le "foobar", puis choisis ce dossier dans la destination).

Ce réglage va te permettre de créer une image dans le dossier choisi (évidemment tu peux choisir une autre destination). Une image c'est une copie de ton futur cd. (vice versa tu peux faire une image d'un cd, c'est le même principe, et c'est à partir de cette image que tu pourras graver tous les cd's que tu veux).

Pour graver le CD à la vitesse que tu veux, tu dois avoir installé Nero 6. Cliques 2 fois sur l'image et tu seras direct sur Nero. Il ne suffit plus que de choisir une vitesse et tu peux graver.

Bon courage.
6
Fort bien, merci beaucoup "Poussin du Ciel"...
7
8
Up
9
En fait, tu pars de ton fichier de base (Wav si tu es sur PC, Aiff si tu es sur Mac). C'ets ton logiciel de gravure qu'il faut paramétrer. Soit tu graves un CD de données (donc tes wav ou aiff), et ce sera lisbile par un ordinateur uniquement, soit, tu graves un CD Audio et là ton logiciel de gravure convertit tes fichiers wav ou aiff en audio et ton CD pourra être lu sur lecteur CD