Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le controleurs de windows par un autre (avec un equalizer)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer le controleurs de windows par un autre (avec un equalizer)
Salut tous.

Désolé, si le sujet de ma question n'est pas trop a sa place ici, mais je voyais pas trop où le poster.

Voilà, j'ai eu des enceintes multimedia Altec Lansing VS2121 (système 2.1), malheureusement pour moi elles n'ont pas d'equalizer intégré (ce qui est plutôt génant), et je ne peux pas n'ont plus les repporter en magasin du fait que on me les a offertes et que la date d'achat et largement dépassée de plus de 15 jours. :((

Donc je voulais savoir si il existe une version "Software" qui peut remplacer le contrôleur de volume de windows, tout en y ajoutant un equaliser.
Je précise que je suis sur un portable et que ma carte son de base fonctionne avec un chip AC'97.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :bravo:
2
Les drivers fournis avec ta carte-son intégrée n'ont pas d'équaliseur ?
Realtek et C-media en ont un. Peux-tu préciser le nom du driver ?
Sinon, fais une mise à jour, peut-être les derniers en auront.

(je sais qu'il existe des softs qui font cela également mais je ne me rappelle plus de leur nom, je peux toujours essayer de rechercher)
3
4
Ceux que je viens de te citer sont freeware ; sinon en commercial il y a Parametric Equalizer Pro 3.0
5

(sait-on jamais...)
6
Merci pour vos réponses rapides :bravo:

rémiste:
Non les drivers donnés par TOSHIBA (je possède un TOSHIBA Satellite M30X-168 Centrino PM725) ne possède aucun Equalizer hélas. :(

Citation : Realtek et C-media en ont un


Ils en ont parfois oui, mais en général c'est pour les cartes mère à base de chip AC'97 pour P4 ou pour tout autre PC fixe, j'en ai pas vu jusqu' à maintenant pour les portables et encore moins pour les centrinos

Citation : Peux-tu préciser le nom du driver ?


Le nom du driver est: Sound Driver (de Realtek Semiconductor Corporation)
Version 5.10.0.5620


Merci pour les logiciels je vais les tester tout de suite.

Si vous avez d'autre solution ou logiciel à me proposer n'hésiter pas. :clin:
7
T'as regardé par ou si tu pouvais utiliser un autre driver Realtek ac97 que celui fourni avec ton laptop ?

(j'en avais 1 que je pouvais utiliser avec mon pc et qui marchait sur d'autre portable bas de gamme mais je n'arrive pas à mettre la main dessus)
8
Effectivement, les drivers comporte un equalizer intégré, je ne l'avais pas vu, car on pouvait qui accèder que dans "panneau de configuration" :oops: .
J''ai une amie, qui a une carte mère (Elle a un PC fixe) avec le même chip que moi, mais contrairement à moi , elle peut y accèder par la barre des tâches, ce qui n'est pas mon cas (y a pas cette option incluse); j'ai du donc faire un raccourci sur le bureau pour ça.

Merci beaucoup pour ton aide ;-).

Nat.
9
Pas de quoi :boire: mais ça m'intriguait cette histoire :?!:

Bon son !