Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gratte = son clair , un pedalier = son crade !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une gratte = son clair , un pedalier = son crade !
Salut !!
Alors voilà mon problème est assez simple à résoudre ou du moins à comprendre mais je vous avouerais que moi je rame.... :oo:

OBJECTIFS

Enregistrer de la gratte sur mon PC

OUTILS
Gratte Vantage rouge
Pédalier BOSS GT5
Table de Mixage BST (modèle pas récent)
2 jacks de bonne qualité
1 RCA->petit jack
Un PC correct mais avec une carte son intégrée à la carte mère

TEST PRELIMINIAIRE
Branchement de la gratte sur le pédalier puis le tout sur une des entrées MIC de la table de mixage. Sortie vers RCA->Gros Jack. Entrée dans un AMPLI IBANEZ.

PROBLEME RENCONTRES
Différents cas de figures :
GRATTE + PEDALIER + AMPLI : SON CORRECT
GRATTE + TABLE DE MIXAGE + AMPLI : SON CORRECT
GRATTE + PEDALIER + TABLE DE MIXAGE + AMPLI : SON POURRI :??:

CONCLUSION PARTIELLE

Même pas la peine d'essayer sur le PC, le son est vraiment très mauvais...

J'aimerais savoir quel phénomène physique crée cette saturation en entrée de table de mixage.

Savez vous si il faut mettre un appareil spécial entre le pédalier et la table ?

Voilà merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que oui.
Du pédalier (GT5 de BOSS) sort un jack (type gros jack classique) qui entre dans MICRO de la table de mixage. c'est LINE non ?
12
Non, l'entrée micro n'est pas une entrée line, ce n'est pas la même impédence, il faut que tu utilises une entrée cd ou aux.la ref de table c'est quoi?
13
Merci pour tes nombreuses réponses et ta patience.
Alors c'est une BST 206 ma table de mixage

Ca c'est la photo qui sert à rien puisqu'on ne peut voir les entrées mais je rentrais par le MIC comme je te dis mais je peux entrer en RCA (CD ou PHONO)... c'est ça que je dois faire ?
Dans ce cas je sortirais en Jack->RCA je ne perdrais pas énormement en qualité ?
Enfin bon si ça marche et que je peux enregistrer une disto correctement je serais déjà très heureux
:bravo:
14
Effectivement ta photo n'est pas top :clin: , mais bon je vois ce que c'est. Il faut que tu entres en RCA en line (cd dans ton cas), par contre surtout pas en phono!!!!!! et la normalement ce sera bon.
15
Ouai voilà entrée cd ou line...
C ta seule solutin... :cobra:
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
16
Yeah !!
Merci bien :D: je teste ça au plus vite et je poste ma dernière impression.
Tchô
17
Bon courage à toi !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
18
Ben oui... ta sortie de pédalier c'est line.

donc pas entrer dans mic !