Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gratte = son clair , un pedalier = son crade !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une gratte = son clair , un pedalier = son crade !
Salut !!
Alors voilà mon problème est assez simple à résoudre ou du moins à comprendre mais je vous avouerais que moi je rame.... :oo:

OBJECTIFS

Enregistrer de la gratte sur mon PC

OUTILS
Gratte Vantage rouge
Pédalier BOSS GT5
Table de Mixage BST (modèle pas récent)
2 jacks de bonne qualité
1 RCA->petit jack
Un PC correct mais avec une carte son intégrée à la carte mère

TEST PRELIMINIAIRE
Branchement de la gratte sur le pédalier puis le tout sur une des entrées MIC de la table de mixage. Sortie vers RCA->Gros Jack. Entrée dans un AMPLI IBANEZ.

PROBLEME RENCONTRES
Différents cas de figures :
GRATTE + PEDALIER + AMPLI : SON CORRECT
GRATTE + TABLE DE MIXAGE + AMPLI : SON CORRECT
GRATTE + PEDALIER + TABLE DE MIXAGE + AMPLI : SON POURRI :??:

CONCLUSION PARTIELLE

Même pas la peine d'essayer sur le PC, le son est vraiment très mauvais...

J'aimerais savoir quel phénomène physique crée cette saturation en entrée de table de mixage.

Savez vous si il faut mettre un appareil spécial entre le pédalier et la table ?

Voilà merci d'avance ! :bravo:
2
Salut, moi j'avais un peu le même problème avec un ME-50, à savoir que si on le branche dans une carte son, le son était pourri. J'ai résolu le problème en désactivant le compresseur du multi-effet. Peut-être que tu as le même problème
3
Yes faut que j'essaie.
Mais ça n'aura pas d'influence sur les effets du pédalier (disto, ...) ?
4
Normallement si !
Masi il ne faut pas passer par une table de 1 car tu auras un sale son !
tu n'as pas une sortie directe sur ton ampli pour rentrer dans le pc ??
Et de même baisse la sortie générale de ton pédalier pour diminuer le gain
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
Bonjour, ce phénomène est normal, tu as des problemes d'impédance entre tes divers produits, je m'explique: ta gratte c'est de la haute impédance (Hiz), l'entrée de ton pédalier est aussi en Hiz, la sortie de ce dernier est normalement aussi en Hiz comme l'entrée de ton ampli: donc pas de probleme dans ce cas de figure.

Par contre ta table elle accepte que du niveau "line" en entrée comme en sortie, d'où le probleme de saturation.

En fait il faut si tu veus rentrer sur la table de mixage activer le simulateur de HP de ton GT5, c'est lui qui va permettre d'adpter le son pour que tu n'est plus ce phénomène de satu.Ou alors tu as aussi la possibilité d'acheter une boite de direct, mais dans ce cas de figure ce n'est pas utile car NORMALEMENT ton gt5 est doté de ce fameux simulateur de HP.

Voila j'espere que c'est assez clair.

ps: ton entrée de carte son de ton pc est aussi en niveau "line"
6
Nan pas de sortie sur l'ampli. Je préfére limiter le nombre de périphériques et entrer direct en sortie de table dans le pc. Je vais essayer de trouver comment reduire le compresseur du multi-effet .... du BOSS GT5 :D: (si qlqun connait !!)
7
Merci JUJUCAV... je pense saisir l'idée !
Alors je devrais trouver ça dans la notice d'utilisation pédalier.
Donc avec cette fameuse option du pédalier je fais la combinaison GRATTE + PEDALIER (+SIMULATEUR HP) + TABLE DE MIXAGE et là ça devrait fonctionner...

Dernière question de relou : je rentre dans le PC par LINE IN ou MICROPHONE ??

Je vais me mettre à la physique moi je crois !
8
Il faut que tu rentres par le niveau "line" de ton pc, cela dit avec le simulateur de HP du GT5 tu n'est pas obligé te passer par la table, ça te fait une péripherie en moins, ce qui est toujours mieux pour éviter les pertes et bruits parasites.
9
On s'est posé au calme avec un pote et avons étudier les conseils prodigués par les différents posteurs du forum. Nous voilà plein d'entrain et nous essayons d'activer le SIMULATOR HP. On a constaté que le son n'était en rien moins saturé mais au contraire que l'effet se voyait diminué avec toujours la saturation ! Par contre nous avons réussi à passer l'arpège assez clairement en enlevant le pre-ampli du pedalier mais tous les autres effets c'est la déception peu importe les changements opérés le son est cradeeeuh :((

Me voilà désespéré....
Le SIMULATOR HP ne change rien... le problème vient peut être d'ailleurs....
10
... est ce que tu rentres en niveau ligne sur ta table de mixage???