Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
- 130 réponses
- 19 participants
- 3 301 vues
- 16 followers

Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)

rroland

Citation : autrement moi en convertisseurs, je n'aime pas trop apogee (à part leur horloge) j'aime mytek, RME (le ADI8DS) Prism et Weiss. lake people me semble être un bon plan aussi
Pour très bientôt : des échantillons comparatifs d'enregistrements effectués par mes soins avec des convertisseurs RME ADI8DS et Apogee Rosetta 800. Que chacun puisse se faire une idée.
Pour devin townsend : On dirait que tu poses des questions en ayant déjà tes propres idées pour les réponses (je vois pas trop l'intérêt de la démarche). Pourquoi est-ce qu'une Ferrari roule mieux qu'une Clio? Et pourquoi un pilote de F1 roule mieux que moi? Il faut une fois pour toute se rendre compte que le matos haut de gamme sonne mieux que le matos bas de gamme, et c'est vrai dans tous les domaines. Maintenant qu'il soit possible de faire de bonnes choses avec du matos moyen, c'est bien entendu possible... en se disant que cela aurait été encore mieux avec du bon matos. A 20 ans je pensais que bcp de soins pouvaient compenser une qualité de matos inférieure. Avec le temps, la qualité c'est : un bon preneur de son + du bon matos, c'est tout.

kravatorf

Hors sujet : rroland ... connais tu les tests réalisées par 3D audio concernant les convertisseurs ???
avec un bon système d'écoute, leurs CD sont très instructifs amha ;)
je serai aussi curieux d'écouter tes tests apogee/RME et d'avoir ton avis

Anonyme

rroland

Citation : rroland ... connais tu les tests réalisées par 3D audio concernant les convertisseurs ???
avec un bon système d'écoute, leurs CD sont très instructifs amha
Je connais de nom, mais j'ai jamais entendu...
Citation : Rroland, tu ne feras pas le test avec des convertos Digi aussi ?
Je saurai pas, ce sont des enregistrements en extérieur du studio et on a pas déplacé le Pro Tools avec nous. Mais j'ai déjà testé en comparaison avec les convertisseurs de la SOny DMX R100 et ces derniers sont équivalents, si pas supérieurs (avis de 4 personnes : 3 ingés son et un musicien)

Anonyme

kravatorf

zieutes donc du coté des threads dédiés à l'acoustique et n'hésites pas à te faire conseiller par un acousticien expérimenté dans ce genre de truc ... ça ne s'improvise pas l'acoustique de sa cabine de prise de son ;)

Stanleyclark

Lol

- < Liste des sujets
- Charte