Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
- 130 réponses
- 19 participants
- 3 476 vues
- 16 followers
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
Anonyme
sympa et plus interressant aussi ...
Bon et bien tu as le choix entre l'hélico bleu ou le rouge, bonne chance !
de mon côté : sortie directe avec le blanc ! ça m'apprendra ...
Sylvain Presley
Anonyme
ce n'était pas le but de mes questions mais bon ...
Sylvain Presley
rroland
Donc reprenons clairement : c'est quoi ta (tes) questions?
... et svp, sois aussi clair que possible : à question précise réponse précise.
Rouxxx
Citation : svp, sois aussi clair que possible
et encore une fois fais des paragraphes, et écris correctement.
c'est illisible.
et quand c'est illisible , ca n'interesse personne.
je n'ai lu aucune de tes dernières interventions, et vu le nombre de réponses que tu as obtenu , c'est que d'autres n'ont pas pris la peine de te lire.
Bertrant
Mais je parle à AUCUN moment de qualité sonore, mais de tout le reste qui fait la différence entre pro/pas pro.
1° le pro, c'est son métier, il fait ça durant ses heures de boulot
2° le pro, tu le payes
3° le pro, il bosse déclaré, pas au black.
4° le pro, tu es son client, il abondera de préférence dans ton sens artistique, pas dans le sien.
5° le pro, il souhaite avoir une bonne réputation et la garder, il ne chiera pas le boulot.
6° le pro, il a pas que toi à s'occuper, donc l'heure c'est l'heure. pas question de revenir le week end pour fignoler, si c'était pas prévu.
7° a mix égal, un mix pro sera mieux considéré. C'est la loi partout et pas qu'en musique.
Et il doit y en avoir encore plein d'autres d'arguments. Pas la peine par contre de dire : "moi, je connais un pro qui bosse au black" etc... evidemment, le monde est rempli d'exception.
En tout cas, lorsque l'on passe par un pro, on recherche aussi une GARANTIE du travail bien fait. Par exemple, j'aime passer par un pro pour le mastering. S'il y a des merdes sur le pressage, je saurais ainsi d'où ca vient... et je pourrais eventuellement râler.
Il y a de très bons albums fait en studio pro, et de très bons albums fait en home studio. C'est juste la démarche qui est différente...
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
Anonyme
quand on te dis 20 fois de faire des paragraphes tu piges que dale.
tu ne sais pas ce que c'est ?
et bien c'est de sauter une ligne à la fin des phrases toutes les 4 ou 5 lignes !
parce que là, je ne lis plus rien de ce que tu écris, c'est illisible.
alors, même si oui à mon sens on peut faire des defs pro et vendables dans des home studio de qualité, sur certains style de zic, il faut pour cela être ouvert, attentif, réactif et intelligent...
plus ça va plus je me demande si t'as le profil...
thierrax
Il en a eu pour son grade
Je te résume, il s'est excusé et il veut juste savoir si sa salle le fait ou pas.
Il aurait pas du dire pro. Il aurait du dire ma salle convient-elle à la prise de son pour mon HS.
Après quelques absurdités et rouspetteries sur des mots. Il s'est fait lyncher.
Alors je dis :
Et si tu postais en prise de son : "mon HS de X mètres sur X mètres peut faire une salle de prise de son ?"
ou bien utiliser la fonction "rechercher" mais on s'est bien fendu la poire sur un presque fake je crois c'est tout. ;)
sauleside
Je plaisante ;)
sauleside
Pour revenir à ton sujet, je n'ai aucune expérience de passage en studio pro et je ne connais pas les tarifs.
Mais le mieux à mon avis c'est de chercher des prods sorties de tels ou tels stud et de voir leur qualité, de check aussi le genre de matériel que tu souhaites voir utilisé pour la prod et de faire ton choix en fonction de tout ça, et biensûr de ton budget
...enfin j'imagine ke je fonctionnerai comme ça personnellement

Rouxxx
Hors sujet : je fais une phrase.....
[J'appuie sur entrée]
je peux écrire une nouvelle phrase
lecon suivante, insérer des balises de citation ![]()
Rouxxx
birlbox
Citation : pensez vous que la propention a etre élevé pour un prix est un gage de qualité
Devin...non naturellement le prix n'est pas gage de qualité, comme dans tout, mais disons quand même que ça multiplie les chances.
Je m'explique...à 500 euros de l'heure, mettons, la journée, tu ne dois pas partir en te disant : ça aurait pu être mieux.
En revanche, si tu trouve un studio à 100 euros par jour ingé son compris, et si il y a une boulette, on risque de te dire : ouais mais à ce prix là...
En plus, un ingé son compétent ne peut pas accepter de travailler pour chipette, donc le tarif du studio suit.
Un gars qui se fait la main, première expérience, il peut le faire pour pas cher...mais tu t'expose à d'éventuelles boulettes.
D'ailleurs toi, même si u maitrise tes machines, accepterais-tu de faire une prise de son luth/clavecin dans les conditions d'un studio pro? c'est à dire sur rendez-vous, on arrive, on déballe, on fait le son, et ça roule?
C'est aussi ça la différence entre les pros et les HS...le pro, à priori, sait tout gérer
birlbox
1 - plus c'est grand mieux c'est
2 - quand c'est traité, c'est mieux aussi
Avoir un son homogène, équilibré, sans pollution dans une petite pièce de HS, c'est pas évident...maintenant pourquoi pas?
rroland
http://www.rt60.com/home.htm
Pour le prix du studio, c'est vai qu'à 300 € par jour on commence à trouver de vrais studios.
Et parfois, il vaut mieux 5 jours dans un studio à 300 € que 1 jour dans un studio à 1500 €
Il faut se rendre compte que pour utiliser toutes les potentialités d'un studio, il faut du temps. Je sais que quand je preste dans une plus petite structure, on fait un son de batterie en 2 ou 3 heures. Si c'est dans un grosse structure, il faut au moins une journée rien que pour tester et régler le son de la batterie. Quand je dis "le son" je ne parle pas trop de l'instrument lui-même, mais plutôt du choix et du positionnement des micros, du choix des préamp et compresseurs, etc.
je vais en faire une autre
voila je repars un peu polus instruit lol , merci pour ces precieux conseils !!
rroland
Anonyme
allez... je retire ce que j'ai dit.
Anonyme
Citation : je fais de paragraphes regardez
Ah ! quand même !Stanleyclark
Me suis bien poilé
++
- < Liste des sujets
- Charte