Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .

  • 130 réponses
  • 19 participants
  • 3 101 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
Voila depuis pas mal d'année maintenant j'ai commencé a enregistré avec rien et la a 20 ans je me retrouve avec ce que je trouve etre une petite mmerveille de home studio , qui estpeut etre pour certains qu'une structure sur laquelle ils ne pourraaient travailler. bref a la recherche d'un préampli qui cloturerait ma superbe configuration et ferait dmoi proj'ai lu mal de chose et jeme pose la question suivante : arrivés a un certain de degrès de qualité sonore le pourcentage de qualité en plus est hors de prix je veux dire que entre un préamp a 1000 euros et un a 3000 le son n'est pas trois fois meilleur , je suis meme etonné en réecoutant mes touts premiers enregistrements fais dans une table stk avec un tlm 103 rentré dans une audigy d'y trouver la structure qualitative principale je veux dire que maintenant avec mon akg c414 et et ma tfpro ( que j'adore ) , le son est bien sur meilleur , mais n'est ce pas la des gamineries de puristes , je veux dire que la avec du tf pro du c414 du tlm 103 et une carte son echo mia midi , je me sens capable de rivaliser avec des studio pro , d'ailleurs c'est bien simple lorsque j'écoute des maquettes que des groupes ont fait en une semaine ou deux dans un studio pro le son me parait mediocre souvent , bon j'ai tout ce qui faut piece insonorisée , cabinet pour les amplis etc... mais je vois pas pkoi on nous rabache sans cesse que rien ne vaut un studio pro (a part pour la batterie j'en conviens ) , mais moi avec une batterie faite en studio pro , jepense arriver au memem degrès de qualité que certains pro pour les voix guitares electriques acoustiques et pianos , après je me gourre peut etre , mais je vois pas ou on peut voir la difference , en toute honneté meme sans mastering enfin avec un plug in dédié au mastering j'écoute des morceaux entre d'autre morceaux censé sortir de chez des pro et il n'y a pas de difference j'ai meme parfois plus de patate . ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : autrement moi en convertisseurs, je n'aime pas trop apogee (à part leur horloge) j'aime mytek, RME (le ADI8DS) Prism et Weiss. lake people me semble être un bon plan aussi



Pour très bientôt : des échantillons comparatifs d'enregistrements effectués par mes soins avec des convertisseurs RME ADI8DS et Apogee Rosetta 800. Que chacun puisse se faire une idée.

Pour devin townsend : On dirait que tu poses des questions en ayant déjà tes propres idées pour les réponses (je vois pas trop l'intérêt de la démarche). Pourquoi est-ce qu'une Ferrari roule mieux qu'une Clio? Et pourquoi un pilote de F1 roule mieux que moi? Il faut une fois pour toute se rendre compte que le matos haut de gamme sonne mieux que le matos bas de gamme, et c'est vrai dans tous les domaines. Maintenant qu'il soit possible de faire de bonnes choses avec du matos moyen, c'est bien entendu possible... en se disant que cela aurait été encore mieux avec du bon matos. A 20 ans je pensais que bcp de soins pouvaient compenser une qualité de matos inférieure. Avec le temps, la qualité c'est : un bon preneur de son + du bon matos, c'est tout.
42

Hors sujet : rroland ... connais tu les tests réalisées par 3D audio concernant les convertisseurs ???
avec un bon système d'écoute, leurs CD sont très instructifs amha ;)

je serai aussi curieux d'écouter tes tests apogee/RME et d'avoir ton avis :boire:



43
Rroland, tu ne feras pas le test avec des convertos Digi aussi ?
44

Citation : rroland ... connais tu les tests réalisées par 3D audio concernant les convertisseurs ???
avec un bon système d'écoute, leurs CD sont très instructifs amha


Je connais de nom, mais j'ai jamais entendu...

Citation : Rroland, tu ne feras pas le test avec des convertos Digi aussi ?



Je saurai pas, ce sont des enregistrements en extérieur du studio et on a pas déplacé le Pro Tools avec nous. Mais j'ai déjà testé en comparaison avec les convertisseurs de la SOny DMX R100 et ces derniers sont équivalents, si pas supérieurs (avis de 4 personnes : 3 ingés son et un musicien)
45
Tout a fait mon cher roland mais je ne mo considère pas comme ayant du matos moyen avec des akg c414 du tfpro , une yamaha o1 X ,et si le couer m'en dit une double tranche neve !! bref c'est vrai que je pose des questions alors que je suis deja convaincu mais ca me plait d'avoir des avis ca me permet de me remettre en question !! tiens j'en profite pour vous demander quels sont les mensurations idéales pour une cabine insonrisée multiprise a vocation voix violon , petits choirs , j'ai calculé un petit carré de 3 m sur 3m c'est a dire 9 m2 me parait sympas , a votre avis ?!
46
À mon avis, mets pas les mêmes dimensions en largeur qu'en longueur.
47
Euh ... avec un carré de 3 sur trois ta pièce est proche du cube et c'est un des pires trucs que tu puisses avoir :8O:

zieutes donc du coté des threads dédiés à l'acoustique et n'hésites pas à te faire conseiller par un acousticien expérimenté dans ce genre de truc ... ça ne s'improvise pas l'acoustique de sa cabine de prise de son ;)

48
Oki retenu , d'aileurs a y regarder le carré que j'avais mesuré a vue d'oiel fait plus 2,30 msur 2,90 lol !!
49
Devin townsend, fais moi une belle prise basse et la tu pourra rivaliser avec les studio Pro.
Lol :lol:
50
Moi pas compris a propos de basse lol ?! bref je viens de matter les mousses insonorisante c'est pas donné , alors sinon j'ai accès a un hangar immense c'est une cathedrale le truc avec justement ces escpèces de mousses insonorisantes , c'est un truc ou etait testé du materiel aéronautique autrefois c'est une cathedrale remplie de trucs ressemblant a des boites d'oeufs jaunes dont les plus grand cones atteignent faciles les 80 cm , je me demande si ca ferait l'affaire , sachant que de près les trucs paraissent neufs enfin pas salis ou abimés en plus !!