Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .

  • 130 réponses
  • 19 participants
  • 3 089 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
Voila depuis pas mal d'année maintenant j'ai commencé a enregistré avec rien et la a 20 ans je me retrouve avec ce que je trouve etre une petite mmerveille de home studio , qui estpeut etre pour certains qu'une structure sur laquelle ils ne pourraaient travailler. bref a la recherche d'un préampli qui cloturerait ma superbe configuration et ferait dmoi proj'ai lu mal de chose et jeme pose la question suivante : arrivés a un certain de degrès de qualité sonore le pourcentage de qualité en plus est hors de prix je veux dire que entre un préamp a 1000 euros et un a 3000 le son n'est pas trois fois meilleur , je suis meme etonné en réecoutant mes touts premiers enregistrements fais dans une table stk avec un tlm 103 rentré dans une audigy d'y trouver la structure qualitative principale je veux dire que maintenant avec mon akg c414 et et ma tfpro ( que j'adore ) , le son est bien sur meilleur , mais n'est ce pas la des gamineries de puristes , je veux dire que la avec du tf pro du c414 du tlm 103 et une carte son echo mia midi , je me sens capable de rivaliser avec des studio pro , d'ailleurs c'est bien simple lorsque j'écoute des maquettes que des groupes ont fait en une semaine ou deux dans un studio pro le son me parait mediocre souvent , bon j'ai tout ce qui faut piece insonorisée , cabinet pour les amplis etc... mais je vois pas pkoi on nous rabache sans cesse que rien ne vaut un studio pro (a part pour la batterie j'en conviens ) , mais moi avec une batterie faite en studio pro , jepense arriver au memem degrès de qualité que certains pro pour les voix guitares electriques acoustiques et pianos , après je me gourre peut etre , mais je vois pas ou on peut voir la difference , en toute honneté meme sans mastering enfin avec un plug in dédié au mastering j'écoute des morceaux entre d'autre morceaux censé sortir de chez des pro et il n'y a pas de difference j'ai meme parfois plus de patate . ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahhh ok ... en fait il faut faire ses enregistrements quand on est mort !!!! :ptdr:

22
Oui...

à ce moment là, la famille t'offre la cabine de prise (capitonée... en général en rouge, ou violet !... très bon son !)...
:)
23

Citation : La 9ème de mozart



Oui, un remix de beethoven par wam.
24


25

Hors sujet : Cela dit, en relisant tout le post depuis le début, je suis tombé sur ça :

Citation : ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!



Yoda, rentre à la maison tout de suite :furieux:

26
Devin, relax. Si tu penses que ton son est ok, c'est qu'il l'est. Tout le monde pense ça un jour ou l'autre. Et tant mieux pour les neurones, sinon y'aurait pas de fin à la quête du graal sonique (c'est pas une bonne métaphore, ça). Personne n'est en mesure de déterminer ce qu'est exactement un son pro. C'est complètement subjectif. Et c'est très bien comme ça. A+
27
J'insiste bien sur le fait que ce que j'ai dit a propos du studio , est dans le contexte d'instrumentiste qui n'ont plus la barrière de la technique et dont les compos sotn bien fignolés , pour ma part la guitare j'ai enregistré et fait des design sonores depuis l'age de 15 ans dans des studios pro ou des gros home studio , bref la problème de la usique ou de l'art n'est plus la question , meme si ce que je fais est très certainement naze ou pas interessant pour bcp de monde , bref je parlias du matos en tant que fin du maillon de la chaine artistique pour subblimer quelque chose en fait . bref au boulot , peut je vais quand meme prendre une motu non ?! LOLLOL :clin: :clin:
28

Citation : vais quand meme prendre une motu



Si c'est une 896hd, le préamp est au maxi à +50 db (un peu juste à mon goût) et le réglage du trim assez chiant car la course est exponentielle. Ma seule critique sur ce matos. A+
29
Perso., depuis que j'ai une chaine ( deux voies ) complète, pro. , j' obtiens une définition de son qui n'a rien à voir avec des cartes son pc ou mac seules ou des workstations dédiées.
Donc, ze bon plan, c'est : good preamp - good comp. - good convertos !

n.b. : un bon préamp. se justifie si on fait de la repique micro, si ce sont des drums samplés et des synths, le préamp. à 2.000 EUR c'est du gaspillage. :8)
30
Rafkey tu m'interesse car lorsque j'ai dit a un mec dans un magasin que je ne citerais pas a paris que je voulais juste deux entrées sans compromis et professionnelles pour rentrer mon préamp (tf pro je le rappel j'en suis extremement content pour un truc dnas les milles auros c'est une tuerie) il m'a dit la mia midi c'est mortel du coup j'ai acheté , bon moi ca me parait parfait mais peut y a t'il encore moyen de gagner un peche en definission et en qualité a ce moment je te serais grès de me dire dans koi tu rentre a la fin de ta chaine merci ...