Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions "auxiliaire table de mix"...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions "auxiliaire table de mix"...
Bonjour, avant de continuer à m'équiper j'ai des questions à vous soumettre car il y a certains trucs que j'ai du mal à capter!

Dans une configuration où le mix se fait sur une table numérique,pour utiliser des effets hardware en auxiliaire,il faut prendre un effet avec E/S numérique ou pas? ( j'ai cru comprendre qu'utiliser un effet qui n'a pas d'E/S numérique et donc relié en jack entrainant des conversions peu recommendées ).

Dans une configuration où le mix se fait dans le logiciel, est-il judicieux à votre avis de s'équiper par exemple d'une bonne réverb hardware pour soulager le processeur de cet effet et peut-on s'en servir simplement pour le mix en auxiliaire même si le mix se fait dans Cubase par exemple?

Merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
2
je connais peu les tables numériques mais les départs/retours d'effets en auxiliaire ne se font pas en numérique (peut-être que je me trompe?). De plus ces tables ont des muti-effets intégrés.
Pour ce qui est du mix dans les logiciels, c vrai que ça peut être intéréssant d'avoir 1 effet externe (surtout 1 bonne reverb), notamment pour les voix.
3
J'utilise tres souvant des effets hard. externes car ceux proposés avec cubase me semblent tres moyens. La reverbe plutôt inutilisable.
Pour ma part j'ai une table de mix analogique et une carte son avec 8 sorties D/A dont 4 sont utilisés pour ataquer directement les éffets.
Les éffets entrent directement dans la table de mix en même temps que le mix fait sur cubase et je remixe le tout en analogique en ajoutant les éffets.
Avantages, soulager le proc. de mon PC, avoir des éffets de qualité et de plus avoir rapidement acces aux faders des éffets.

A+ Lala
4
Salut,

Les E/S des auxiliaires sont généralement mixtes : certaines numériques, certaines analogiques. Cela dépend de la table, dans mon cas (Ramsa DA7), l'E/S auxiliaire 1 & 2 est numérique, les autres analogiques. J'ai branché un processeur d'effets numérique sur ma table, c'est pas mal :)

Mais bon, un bon processeur d'effets avec d'excellents convertisseurs peut faire l'affaire même si tu mixes en numérique.

Pour ce qui est du logiciel, le mieux c'est :
- D'avoir un processeur puissant
- D'utiliser des plug-ins de qualité (Waves, TC Works...)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
désolé psycom je ne connaissais pas les tables avec E/S aux en numérique, ça m'apprendra à parler de ce que je ne maîtrise pas. :oops:
6
kein problem*

* pas de problème ;)

Mon blog sur l'écologie.