Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio + surface de contrôle.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte audio + surface de contrôle.
Bonjour à tous chers afiens !!!
voici mon petit dilemne !!
JE cherche une carte pour bosser chez moi tranquillement.
Le pb est que j'aimerais que cette carte soit evolutive et me permette de controller 24 pistes en sorties pour un eventuel mixage sur table analogique.
J'aimerais donc avoir 24 pistes en entrée et sortie....
Au dessu de cela, j'iamerais avoir une petite surface de contrôle afin de mixer également en numérique car ma table est une DDA S-Serie et n'est pas automatisée...

Au début je vouialsi acheter une 01X car le compromis me semblait bine masi apres reflexion, je vois que ce n'est pas tres évolutif..
Bref..
Conseillez moi car je suis un peu perdu vu la foule de cartes dispos sur le net.
J'ai deja également regardé le direct to disk genre alesis mais je trouve qu ele fait de rapatrier les pistes pour pouvoir bosser en direct sur le PC est pas forcement une solution tre spratique...car on passe son temps avec le transfert..
Bref !!!
Aidez moi !!!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
24 I/O -> la carte MOTU 24 I/O est parfaite

Ok, ya pas de midi dessus et c'est que de l'analogique, mais ca marche du tonnerre de zeus.
(je l'ai utilisé sur un projet professionnel, et elle s'est montré parfaite)...

Sinon, tu peux aussi regarer motu MKII (8 I/O analogique + 2 ADAT (16 pistes numériques))

et si tu veux une surface de controle... ca depend du prix que tu es pret à mettre

en petit prix : behringer BFC 2000 sinon, mackie.. ou autre (la behri est motorisée pour les
faders)

Voila

THe Monz, Toulouse
4
Ok,
Tu penses que la 24 I/O est vraiment bien ?
C une carte recente ou plus torp d'actualité.
En ce qui concerne la surface de contrôle, dans un premier temps ce n'est pas la priorité.
JE pense que je partirai sur Mackie control un jour car mine de rein c'est qqch de vraiment bien et ça marche avec tous les systemes.
Donc je vais regarder cette carte mais je l'avais deja vue...
L'avantage visiblement c'est qu'elle s'adapte à peu pres avec toutt !!
Et le petit plus c'est que c du firewire !!
DOnc je vais regarder toutça...
Mais le pb apaprement c que y'a pas trop d'occazes !!!
JE vis chercher ça tranquillement !
Pas d'autes suggestions sinon ??
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
En me renseignant il y a des points que je n'ai pas compris..
A quoi sert une carte PCI424 ????
Est-il indispensable de l'avoir pour tourner avec la 24 i/o ???
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Bien... la mackie 24 ! elle n'a pas tellement de concurrents ! mais attention : pas de préampli !
8
Ca je l'avais bien vu masi g une super table analogique donc je recupere les préamps..
Masi je voualis savoir si la carte PCI 424 etait indispensable pour faire tourner la mackie ou alro sis genre sur un pc portable on pouvait le faire sans pb !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
La carte PCI 424 se met dans un slot PCI (comme son nom l'indique :aime: )

Et ensuite, derriere cette carte, tu possède 4 connecteurs qui te permettent de brancher
le rack que tu veux en AudiWire (le format proche du FireWire de MOTU)

Ainsi, tu connectes ton rack 24 I/O sur le slot 0 de la PCI 424... et tu peux aller jusqu'à
4 rack 24 I/O ou autres MOTU sur la carte PCI 424

Tu peux donc facilement (si tu es fortuné :bise: (serfati)) avoir un système allant jusqu'à
96 Entrées /Sortie

D'ailleurs , je me demande pourquoi plutot qu'une table de mixage, les inges sons en concert
n'utilise pas ce genre de configuration super pratique pour gérer les retours au petit oignon
pour les musiciens et la scène...

Car tu imagines, 96 sorties independantes pouvant avoir chacune le mix qui convient...
c'est plutot de la folie douce, mais bien reelle


Voila

Ca répond à tes questions ?

THe Monz, Toulouse
10
Pour ce qui est de la surface de controle, la behringer BCF2000 est très bien, c'est un peu "cheap" mais ça marche très bien. Pour les amateurs comme moi c'est idéal, je ne connais pas tes besoins.
Si tu veux taper beaucoup plus haut et avoir vraiment 24 pistes, va voir chez tascam, la US-2400 a 24 fader motorisés de première qualité. Par contre niveau prix, c'est plus pareil.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37112.html