Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel difference

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel difference
Je me demandais quel difference il y a entre un onduleur et un filtre (a part le support de micro coupure pour l'onduleur) car les 2 produit propose de réguler le courant.

Mon probléme et que a fort volume je peux entendre de la crase sur mes outputs et par example si j'eteint mon moniteur il y a moins de grezillement.
Et vu qu'un onduleur, apc 300 et bien moins cher qu'un filtre m music studio ac compresseur qui lui est plus de 400euro je me demandais ???
2
Pour faire bref, l'onduleur prend le jus d'EDF alternatif et le transforme en continu. Un partie du continu sert à charger des batteries de secours, le reste est envoyé vers la seconde partie qui ondule le continu pour le transformer en alternatif plus "propre". A chaque étape, il y a des contrôles en tension et en courant ainsi que du filtrage pour virer toute forme de parasite. De plus, en cas de coupure, micro ou nom, les batteries prennent le relai au bout de qq millisecondes, donc normalement sans que le matos se rende compte de la coupure en question.

Un simple filtre va atténuer certaines hyper-fréquences générées par les néons, les mobylettes, les frigos etc... et est en général équipé d'un para-surtenseur qui est censé protéger de la foudre (à voir...). Mais il ne protège pas des micros coupures qui sont la plaie pour les pc.

Mais pour le prix tout dépend de la qualité des composants. Ton onduleur APC est certainement un 300 volt-ampères, ce qui et insuffisant pour alimenter à la fois l'écran ET la tour du PC. Selon la puissance que tu peux tirer sur ce genre d'équipement, le prix monte en flèche. Et un filtre spécialement dédié à l'audio doit être vraisemblablement actif (il diminue FORTEMENT certaines fréquences) et hyper sélectif, d'où un prix élevé. Mais c'est sûrement ce dont tu as besoin pour éliminer la ronflette (basses fréquences) et les grésillements aigus. Une bonne installation électrique ainsi qu'une terre correctement raccordée est évidemment indispensable. indispensable aussi de limiter les appareils pollueurs sur une même prise ou une même branche du réseau de ta maison. Bref, c'est pas simple....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Merci pour ta réponse bien fournie :bravo: :8)
4
Il est probable que ton ecran rayonne et t'envoie de la merde vers un appareil qui la capte (les pires pour ça étant les micros de gt électriques !).
je ne suis pas sur que des filtres et onduleurs solutionneront tous tes pblèmes.
essaies déjà d'éloigner ton moniteur pour voir.
tu peux ptete aussi tester un écran plat.
et vérifie en effet que tu as une bonne terre.
5
Evidemment, l'onduleur ou le filtre soccupent du courant d'alimentation des machines!

En aucun cas ils supprimeront des parasites dus aux rayonnement d'un écran ou autres, captés par l'électronique d'une guitare ou d'un table.

La solution : utiliser des connectiques blindées, s'assurer que toutes les masses des appareils sont bien connectées, avoir une prise de terre propre (même si c'est difficile à savoir, j'en conviens), et surtout ELOIGNER L'ECRAN DU PC DE TOUT CE QUI PEUT CAPTER SES PARASITES!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering