Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de clic audio avec le metronome ds sx?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de clic audio avec le metronome ds sx?
Salut,

j'ai cherché ds les forum et j'ai pas trouvé.

Alors voilà,

j'ai plus de son avec mon clic audio du métronome ds cubase sx.

Je crois que ça viens fait que j'ai coché la case "ajuster afin d'obtenir afin d'obtenir les meilleurs performances" mais je suis pas sûr.

Merci de votre aide. :clin:
2
De mémoire, il y a un sous-menu "paramétrage du métronome" dans le menu midi. Je le trouverais de suite si j'étais sur ma machine, mais là, il faut que tu retrouves ce sous-menu en cherchant un peu. Là, tu peux choisir click pendant enregistrement/décompte/lecture.

edit:

Citation : ajuster afin d'obtenir afin d'obtenir les meilleurs performances



Ca c'est dans Windows, ça n'a rien à voir avec Cubase...
3
Déjà fait. Merci. :clin:

Le métronome est normalement actif pendant l'enregistrement et la lecture.

Mais là plus de son avec le clic audio.

Par contre avec le clic midi y a du son.

Alors si quelqu'un à une solution ce serait sympa de m'aider.

PArce que je l'aime bien moi mon clic audio.

:aime:
4
Tu peux même définir l'envoie midi de ton click vers un synthé par exemple si je me souviens bien. tu auras tout ça dans le menu permettant de parametrer ton métronome.

par défaut il doit être, sur le canal 10 d'un module GM (genre carte son de la carte mère). enfin je crois...
5

Citation : Mais là plus de son avec le clic audio. Par contre avec le clic midi y a du son.



Ben là, c'est à moi de te demander ce que tu entends par "click audio". Je ne connais qu'un seul click, qui est synchro sur le tempo à travers la tuyauterie Midi, et qui sors un son (assez désagréable d'ailleurs) en parallèle des pistes Midi et Audio...
6
Bon je m'explique,

Ds les menu de cubase, onglet transport, vers le bas il y a "configuration du métronome".

Donc la fenêtre s'ouvre, et je peux

-soit activer le clic midi(qui fonctionne très bien), mais c'est pas celui là que je veux,

-soit activer le cilc audio.

Jusque là il a toujours marché.

Et ce soir j'ai voulu commencer un nouveau projet, et là surprise, plus de son avec mon clic audio.

Bon le son n'est pas excellent, mais je le met à bas niveau en générale, et c'est indispensable à mon humble avis.

Merci pour vos réponses. :clin:
7
Marrant je l'avais pas vu jusque là. J'ai SE, pas SX, mais je regarderai quand je récupérerai ma bécane...

Désolé, je t'ai pas beaucoup aidé, mais j'aurai appris qq chose :clin:
8
Merci quand même.Au moins tu aura appris quelque chose. :clin:

Mais là tu vois c'est moi qui voudrais apprendre queqle chose sur mon problème. :mdr:
9
Bon ben y a personne pour m'aider, parce que là je rame.

Je redis mon problème pour ceux qui aurais la flème de lire :mdr: :

je n'entends plus le clic audio du métronome de mon cubase sx.

Le clique midi c'est ok, mais je préfère mon clic audio. :oops:
10
Bon ben ça y est j'ai monté le volume de l'audio sur ma console.

Y a des fois où je ferais mieux de rester couché.

Bonne nuit.ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz..........