Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hardware

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Hardware
Bonjour tout le monde,

Voilà, je regarde un peu les photos des home studios et je me pose une question. Tout d'abord je dois vous préciser que niveau hard j'ai pas grand chose, je suis surtout equipé Soft, je n'ai juste quun clavier maitre, une interface audio ASIO et mon PC (puis quelques instruments, guitare, basse) :bravo:

Maintenant quand je vois les studios, bon je vois des tables de mixages, ok ça je comprend bien, mais à quoi servent tous ces racks ?? En plus il y en a qui en ont des tonnes.
2

Citation : mais à quoi servent tous ces racks ?? En plus il y en a qui en ont des tonnes.



pour la déco :bravo:

bé, ça sert comme : synhés, effets, traitements , etc..... (chauffage, éclairage)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
C'est très simple,

Si tu utilises des plugins -synthé ou effet- tu seras familier avec les boites externes qui sont pour la plupart des synthés et des effets.
Si tu poses cette question c'est que tu est certainement un débutant, je pense qu'il est aussi bien que tu visualises ces racks en tant que 'plugins externes'.

C'est dingue quand j'y pense. Il y a quelques années, il était difficile de faire comprendre à un ingé son qui n'avait travaillé qu'avec du hardware ce qu'était un mixeur virtuel. Maintenant c'est le contraire :bravo:
4
Enfin je suis débutant en hardware effectivement (pas en software ) :P:

Mais vu comme ça : un plugin effet ou synthé mais en matériel, tout est clair. Merci ! :P:

Toutefois, ça doit couter plus cher qu'un plugin vu qu'il y a le matériel, quel est l'interet ? Meilleure qualité ?