Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix analogique ou numerique ? Help !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix analogique ou numerique ? Help !
hello tout le monde !!!
:fleche: je m'interesse de +en+ au numerique et + particulierement au table de mixage mais tous ca est encore flou pour moi si quelqu'un pouvais m'apporter des precisions (comment ca marche en gros avec quele type de matos et pour quel utilisations etc...) ca serai vraiment cool merci davance
a+
2
Salut,

Ta question est trop vaste pour détailler une réponse complète. Voici quelques éléments sur le sujet :

- Une table de mixage numérique possède des convertisseurs analogiques / numériques sur toutes ses entrées, puis travaille en numérique (mixage, effets éventuels, niveau sonore, panoramique, EQ...)
- Une table de mixage numérique possède généralement une automation, c'est à dire que tous les paramètres peuvent être rappelés. C'est très pratique quand on travaille avec des morceaux différents tous les jours.
- Une bonne table de mixage numérique est plus chèque qu'une excellente table analogique. Exemple : Un DA7 RAMSA 24 pistes (table de mixage numérique très bonne) coûte plus cher qu'une Mackie 32 pistes analogiques.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
salut en fait je pensai a la 01V de yamaha et je me demendais si la qualité d'ecoute etait meilleur car je ne fait quasiment que de l'audio et je recherche la plus faible perte de qualité car je transporte beaucoup de fichiers (sampler a pc etc ...)via la table de mix est ce interesant pour moi et a mon niveau ??? merci
a+
4
Si tu fais des transferts du PC au sampleur en analogique, c'est clair qu'il y a des pertes à chaque conversion. Maintenant, ton sampleur a-t-il des E/S numériques ? Quel sampleur as-tu ?

Mon blog sur l'écologie.

 

5
hello psycom en fait je possede la fameuse mpc2oooxl et je fait tout avec mais pour les grosse transphormation du son et les longes secances avec plein des note ces plus simple de se servire d'un pc (car on ne pe enregister une secance et lire les autre en meme temps avec la mpc) c'est pour ca que je me disai en achetant un tdmix numerique ca serai miau pour la qualiter !!! mais ma carte son possede des E/S numerique !! ne serait t'il pas plus simple de transpherer directement du sampleur au pc via les E/S numerique mais existe t-il une carte optionelle pour mpc possedant des E/S ???? ma solution est elle fiable ????? merci pour tes conseils !!!!!
a+