Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB d'audio et Cubase

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB d'audio et Cubase
Salut,
J'utilise Cubase et une carte son SB Live
Mon probleme c'est que cubase joue une piste audio pendant quelques secondes et apres il s'arrete de jouer , même si la touche Play est en vert :oops:

Est ce que vous pouvez m'aider ??
Merci d'avance
SoundFX
2
:o D'une part j'espères que tu as bien fait les réglages de l'ASIO, et d'autre part quand tu as un problème dans ton genre c'est peut être que la taille de buffer disque n'est pas assez importante. J'ai pas cubase devant les yeux, mais il faut aller dans configuration audio et en haut à gauche dans la fenetre tu as la taille du buffer qui est je crois à 48K par défaut, tu peux essayer de passer à 64k, ou 96k ou 128K (ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "appliquer".
Et un autre conseil : défragmente bien tes disques régulièrement.
Maitenant si ça persiste faut voir d'autres réglages mais pour l'instant essais cela...
3
Cela m'est déjà arrivé. Alors que j'écoute ou que j'enregistre sur Cubase si je clique sur mon application des barregraphs d'entrée de sortie de ma carte son (ARC 88) Cubase s'arrête alors que tout parait normal.
J'ai résolu le pb en montant un second ecran sur mon PC, sur l'un je mets Cubase et sur l'autre mes barregraphs comme cela j'ai tout sous les yeux et plus de pb avec Cubase.
Mike,
4

Citation : J'ai résolu le pb en montant un second ecran sur mon PC, sur l'un je mets Cubase et sur l'autre mes barregraphs comme cela j'ai tout sous les yeux et plus de pb avec Cubase.




Sinon, il y avait une solution moins chere que de mettre en place un second écran, Mike. Il suffisait de cliquer sur "jouer en tache de font" dans je ne sais plus quel menu de Cubase (Demande à un utilisateur de Cubase).
Ceci dit, je travail aussi sur 2 ecrans, et c'est un vrai caviar!

Cya!
Tom
5
POur Blue Bird : combien faut-il mettre pour travailler sur 2 écrans? et comment ça se passe pour la souris? C'est comme si t'avais un grand écran( elle passe de l'un à l'autre? )
Je te pose cette qestion car j'hésite à acheter une table numérique pour mixer ( dans ce cas pas de blème ) mais sinon je prendrai des tranches de console à lampe et je mixerai dans l'ordi... 2 écrans serait donc un confort non négligeable... si tu peux m'en dire un peu plus ça serait sympa... ( j'ai un mac G4 pour info )
Audiofanzine Football Club
6
Salut à tous!

Je confirme, 2 écrans ça change la vie!

Personellement, j'ai une carte vidéo ASUS V7100 (GeForce MX, je crois) sur laquelle j'ai connecté 2 écrans 17" identiques (c'est plus esthétique et surtout, il n'y a pas de décalage de taille entre eux!)

Les 2 ecrans sont reconnus dans windows et si la gestion n'est pas aussi poussé qu'avec une carte Matrox (dont c'est la spécialité), ça me suffit!

Tout se passe comme si tu n'avais qu'un seul écran! La souris se balade d'un écran à l'autre, pareil pour les fenêtres. Tu peux enfin organiser ton plan de travail sans avoir à jongler! Un réel confort!
7
Deux écrans ... suite...

En fait j'avais un écran 15" et je voulais passer à un 19" pour plus de surface dispo en haute résolution.

Au lieu de faire cela j'ai acheté un second 15" et faite le calcul deux 15" c'est enomément plus grand qu'un 19" voire 21".

Faire attention aux cartes graphiques car toutes ne gèrent pas correctement deux écrans. A ce propos il en faut une dans le port AGP et l'autre dans le port PCI. Il me semble avoir vu dernièrement une carte sur laquelle on peut brancher deux écrans.

Pour ma part j'utilise deux ATI, marque qui a toujours su gérer le multi-écrans.

Mike
Mike,
8
Bah... Personnellement, j'utilise les deux cas présenté ici :
Comme FredT, j'ai une Asus 7100 avec deux ecrans branchés dessus, chez moi, et au taf, j'ai mis en place le meme systeme que Mike, en recupérant une vieille carte PCI.

Pour ce qui est de la souris, et toutes les fenetres et tout et tout, ca se promene d'un ecrans à l'autre sans probleme particulier, ton desktop est étandu sur les deux ecans (tu peux également faire un clone de ton bureau, mais ca n'a aucun interet dans notre cas, ca sert plus en presentations).

Sur PC, il y a deux possiblités :
- Sur Windows 2000, ton bureau est agrandi, il passe, par exemple, de 1024 à 2048. Ca semble bien comme ca, mais en réalité c'est cauchemardesque (du moins je trouve). Car ta barre des taches se retrouve sur les 2 ecrans (on peu la reduire limité à un ecran, mais ce n'est pas le pire), mais plus con encore, c'est que les boites de diablogue, les fenetres, s'ouvrent centrés sur les deux ecrans, si bien qu'on se retrouve par exemple avec une demi boite de dialogue sur l'ecrans de gauche, et la suite sur celui de droite. Vraiment pas top pour un OS Professionnel.
- Sur windows 98, ME, et XP (Home et Pro), là, c'est un vrai plaisir!!!! Les drivers reconnaissent 2 ecrans séparés qui permet de placer les ecrans comme on veut avec la résolution que l'on veux, etc... Cela permet alors d'avoir un 17" et un 15" à coté de l'autre sans avoir de rupture de taille. Plus fort encore on peut placer un ecrans ou l'on veut autour de l'autre (cote a cote, en diagonale, legerement decalé, au dessus)... Si bien que si l'on utilise des applications types séquenceurs, on peut se placer horisontalement, et si l'on utilise des applications type Reason, on peut placer deux ecrans l'un au dessus de l'autre!


Pour ce qui est du MAC, je ne sais absolument pas comment ca se passe, mais je pense que cela ne pose aucun probleme particulier (a vrai dire, le coup des 2 ecrans, je l'ai decouvert pour la premiere fois sur MAC).

Pour ce qui est des coups, une carte bi-ecrans coute a peine plus chere qu'une carte avec une seule sortie (10% maxi).
Une carte PCI ne coute pas tres chere, en revanche elles sont de plus en plus difficiles à trouver, et occupent un slot PCI.

Voili voilo
Cya!
Tom