Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Onyx, allen, ou pas de table ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Onyx, allen, ou pas de table ?
Bonjour

je cherche un conseil pour compléter mon installation d'enregistrement multi-pistes.
il me faut au minimum 8 pistes.

J'ai un pc et une carte EMU1820 (2 préamps TFPro, 6 entrées ligne, convertisseurs Premium 24-bit/192kHz, entrées-sorties ADAT, SPDIF, port FIREWIRE)

j'hésite entre trois solutions :

solution 1 : mackie onyx 1640
- je branche 6 direct out dans la EMU1820, plus les 2 entrées préamp de la EMU1820, ce qui me fait 8 pistes simultanées.
- pour avoir 16 pistes, j'ajoute l'option fire wire de l'onyx.

solution 2 : allen and heath WZ3 16 ou spirit fx16
- je branche 6 direct out dans la EMU1820, plus les 2 entrées préamp de la EMU1820, ce qui me fait 8 pistes simultanées.
- pour avoir 16 pistes, je rajoute un module 8 convertisseurs firewire (ça doit bien exister ?)

solution 3 : pas de table, juste des préamps et des convertisseurs. mais là j'ai du mal à m' en sortir dans mes recherches...

merci !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi la fourchette pour une carte fire wire ?
12
Pour avoir un son vraiment largement correct: la Allen, sans hésiter.

Par contre après il te faudra des convertos en plus. une carte RME avec le plein d'entrées sorties, peut être ?

( remarque par rapport aux convertos de l'Onyx, ça doit être du kif kif, non ? )
13

Citation : donc il faudrait que j'achète une carte firewire (mon seul port est sur l'emu)

ben je comprends pas ?! tu en as déja un sur la 1820 ?
14

Citation :
problème: tu ne pourras pas synchroniser les horloges de la 1820 et l'Onyx

tu es sûr ? c'est parce que c'est une 1820 et pas une 1820m ?
15

Citation : tu es sûr ? c'est parce que c'est une 1820 et pas une 1820m

non, pas pour cette raison. La carte Onyx FW n'a aucune possibilité de synchro avec un autre convertisseur (pas de WordClock ni d'ADAT).
16

Citation : ben je comprends pas ?! tu en as déja un sur la 1820 ?

oui, mais si je ne me sers que du port fw de l'emu, je ne vais peut etre pas la garder juste pour ça !
17

Citation : non, pas pour cette raison. La carte Onyx FW n'a aucune possibilité de synchro avec un autre convertisseur (pas de WordClock ni d'ADAT).

bon sang mais c'est bien sûr...
c'est donc bien vrai qu'en cas d'onyx, mon emu ne me servira plus à rien. (sauf peut-être pour les ports adat et spdif, dont je ne me suis pas encore servi mais...)
et pour les ports midi tout de même ! (malgré que ne fasse quasiment que de l'audio)