Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onyx, allen, ou pas de table ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Onyx, allen, ou pas de table ?
Bonjour

je cherche un conseil pour compléter mon installation d'enregistrement multi-pistes.
il me faut au minimum 8 pistes.

J'ai un pc et une carte EMU1820 (2 préamps TFPro, 6 entrées ligne, convertisseurs Premium 24-bit/192kHz, entrées-sorties ADAT, SPDIF, port FIREWIRE)

j'hésite entre trois solutions :

solution 1 : mackie onyx 1640
- je branche 6 direct out dans la EMU1820, plus les 2 entrées préamp de la EMU1820, ce qui me fait 8 pistes simultanées.
- pour avoir 16 pistes, j'ajoute l'option fire wire de l'onyx.

solution 2 : allen and heath WZ3 16 ou spirit fx16
- je branche 6 direct out dans la EMU1820, plus les 2 entrées préamp de la EMU1820, ce qui me fait 8 pistes simultanées.
- pour avoir 16 pistes, je rajoute un module 8 convertisseurs firewire (ça doit bien exister ?)

solution 3 : pas de table, juste des préamps et des convertisseurs. mais là j'ai du mal à m' en sortir dans mes recherches...


merci !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
2
Up... :D:
Tapaboufétakich tapamitakapuch
3
Suis pas sur que wizard et spirit soient mieux que onyx...

si les conversions fw de l'onyx sont bien (j'en sais rien) ce peut être un bon plan.

tu fais 4 direct out et deux sous-groupes, c'est souvent plus pratique.
mais faut que les sorties sous-groupe de l'onyx envoient aussi en fw...
et ça j'en sais rien non plus...
4
Merci, druide.

pour les sous-groupes, je vais voir ça.
sinon j'ai déjà cherché des infos sur les convertisseurs fw de la onyx, mais j'ai pas trouvé grand chose...
Tapaboufétakich tapamitakapuch
5
... et cette idée de prendre une table complètement ordinaire, mais de mettre le paquet sur des préamp et convertisseurs ?
(c'est peut-être une question bête, je suis plus musicien que technicien).

Je me suis un peu renseigné, pour avoir 16 pistes avec un tel système, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus cher qu'avec l'onyx (mais certainement mieux?).
Tapaboufétakich tapamitakapuch
6

Citation : solution 1 : mackie onyx 1640
- je branche 6 direct out dans la EMU1820, plus les 2 entrées préamp de la EMU1820, ce qui me fait 8 pistes simultanées.
- pour avoir 16 pistes, j'ajoute l'option fire wire de l'onyx.


problème: tu ne pourras pas synchroniser les horloges de la 1820 et l'Onyx
7
Bah... l'dée c'est de virer l'emu.
8
C'est con car elles a un port ADAT, et si on sert sert bien du PatchMix, le routing est d'enfer !
mais bon...
9
Je vois... (merci aussi gulistan)

donc il faudrait que j'achète une carte firewire (mon seul port est sur l'emu)

d'autre part, est-ce que les préamps de l'emu ne sont pas meilleurs que ceux de l'onyx ?
Tapaboufétakich tapamitakapuch
10
Ça se saurait !
:lol: