Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A v i s s u r i n s t a l l a t i o n ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A v i s s u r i n s t a l l a t i o n ?
Vos avis ? cohérent ? élément en trop ? élément non adapté ? peut mieux faire ? élément manquant ?

merci bcp !
;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est pour du rock, je serais peut-être pas trop pour Avalon, qui sonne trop propre, "variété" à mon goût (j'en possède un). Quand j'enregistre du rock, je prends plus des Universal Audio ou Focusrite.

Pour le premastering, je n'ai qu'un conseil à donner : aller dans les boites dont c'est le boulot, avec quelqu'un de compétent aux commandes. Il n'y a aucun rapport sur le plan sonore avec ce qu'on peut faire chez soi et ce qu'une boite de mastering peut faire. En général ils ont des eq Massemburg ou équivalents à 7000 € pièce, un compresseur du même genre, de supers convertisseurs (Crane Song ou Prism Sound, les prix font mal rien qu'à les lire), plus une station de travail genre Pyramix, Sonic Solution ou Sequoia...

Si c'ets juste pour faire sonner plus fort, il y a des plug in de chez Waves, genre L2 ou L3, mais c'ets pas la même qualité (ni le même prix d'ailleurs).
12
Ok, merci pour ces précieux conseils. Donc avalon serait trop propre ! je vais donc aller voir ce qui se fait d'équivalent chez UA et Focusrite.
13
Avec l'option firewire sur la dm32 , ta console fera office de carte son...pas besoin d'en avoir une autre en plus. :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

14

Hors sujet :

Citation : Donc avalon serait trop propre

arf j'espère qu'un jour moi aussi je pourrais dire d'une prise: "elle est trop propre!" . Pour l'instant c'est "merde y'a des probleme de phase partout, la grosse caisse repisse à mort dans le micro de l'ampli gratte et puis ces quoi ces buzzs partout; et pourquoi la sortie ligne de l'ampli basse est pourrave, et puis le 57 en overhead ça sonne moyen; bon on fera mieux la prochaine fois les gars... ne me virez pas!" :mdr:

15
"Trop" est peut-être au-dessus de ma pensée. Mais disons que c'st TRES propre, et que c'est l'idéal pour une voix fine, un truc variété c'est top. Vu que tu veux faire du rock, je suppose qu'un préamp avec plus de caractère te conviendra mieux.
16

Citation : Idem, je suis pas fana des graveurs "stand alone" avec compresseurs intégrés.
Je préfère graver via un ordinateur (souvent plus fiable et plus précis)

J'ai un début d'info. J'ai pas retrouvé l'article en question mais j'ai trouvé d'autres choses qui confirment ce que je disais plus haut.
Le problème des graveurs "stand alone" est qu'il ne gravent pas en une seule fois. En général, on appuie sur "pause" entre chaque titre, puis on reprend la gravure avec le titre suivant. Ce faisant, à chaque fois le laser risque d'abîmer le CD-R. De plus, on manque de précision quant aux points d'indexs, pause, etc.