Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistrement multipiste

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question enregistrement multipiste
Bonjour,
je cherche un produit qui me corresponde et c'est pas facile.

Je voudrais soit :

- un enregistreur multipiste numerique 6 à 8 pistes simultanées en enregistrement (comme par exemple Yamaha AW1600) simple d'utilisation qui puisse exporter les fichiers pistes par piste vers un ordi par usb ou firewire pour eventuellement les retraiter ou faire des cuts facilement (sans avoir a tapoter 18000 fois sur les boutons de l'outil.)

- une config avec table analogique et carte son qui me permettent de realiser les memes operations sachant que ma becane n'est pas super performante (1,7G 256Mo mais plein de disque dur 2 fois 20Go + 80Go. mais j'ai peur d'etre decu par cette solution ( plantage eventuel de l'ordi qui enregistre) par contre l'avantage est que je pourrais me servir sur scene de cette table avec un ou deux effets en plus.


Mon probleme est que deux options s'offrent a moi mais je ne sais pas trop comment trancher, sachant que chacune a ses avantages et ses inconvenients.

Merci de votre aide.
2
Y-a t'il vraiment personne pour me conseiller ou bien ai-je mal exposé mes questions ??
Merci
3
Salut..si c'est pour du live j'opterais pour le multipiste numerique equipé d'un graveur CD..question pratique c'est plus simple a transporter..apres ca tout est dans le multipiste et tu peux tout renvoyer dans ton PC..verifie tout de meme si l'AW1600 possede une sortie USB..moi je fais tout avec l'AW16G qui est le petit frere du 1600 mais qui n'a pas de sortie USB...mais il me semblerait que l'on puisse faire du transport de donnée via les CD..mais la je m'aventure..l'informatique c'est pas mon truc...
4
Merci de ton aide,
Je vais regarder si AW1600 peut renoyer des données via USB ou mieux FireWire ...
5
Pourquoi la Mackie Onyx 1220 équipée de la carte optionnelle fire wire.

Ca te permet d'avoir 8 pistes mono + 2 stereo. Avec la carte tu enregistre chaque piste séparément+genéral sous tracktion (fourni avec) ou autre sequenceur.

En revanche si ta config doit evoluer opte plutot pour la 1620 voir 1640 ce qui te permettra d'avoir pus d'entrées mono.

Du point de vue informatique je n'ai eu aucun plantage du a tracktion ou coupur de la liaison fire wire mais un gros plantage du a un manque de memoire du PC que j'ai toujours pas resolue d'ailleurs.... sinon tout va bien avec cette console tant pour du HS que pour le live.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps