Sujet de la discussionPosté le 15/10/2005 à 10:14:18Monitors versus systême d'écoute
Le dernier Keyboards Recording présente deux tests d'enceintes : celui des Mediadesk de Blue Sky, et celui des BX8A de Studiophile. Les premières sont qualifiées de "systême d'écoute de proximité", les secondes de "monitors [actifs] de proximité".
Un contributeur du forum aurait-il l'amabilité de m'apporter ces lumières sur (le sens de) ces différentes appellations? Et, en conséquence, sur les différents usages qui sont faits de ces matériels.
Remerciements anticipés.
Loplop
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/10/2005 à 06:38:07
Non, non petit sujet, ne tombe pas dans les oubliettes...
A mon avis c'est la même chose, le mot proximité revient, donc c'est un systême d'écoute placé à quelques dizaines de centimêtres de l'auditeur, au contraire des systêmes de "semi-proximité" ou l'auditeur peut être à quelques mêtres des enceintes (attention pas à 15 mêtres, là il faut une sono sinon!)
Merci pour ta réponse Bohno.
Mais, j'ai tout de même un doute sur les caractéristiques identiques des deux dispositifs.
Enfin, j'aurais peut-être dû poser la question autrement : peut-on réaliser un mix fiable sur les Mediadesk de Blue Sky?