Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Hi-Fi pour le monitoring

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Hi-Fi pour le monitoring
Bonjour,
je souhaiterai savoir si des enceintes Hi-Fi peuvent être correct pour le monitoring ? car je possède des SS-MF400H de chez SONY avec un ampli bas de gamme A-209R de chez Pioneer.

et j'aimerai savoir si il faut que le son soit plat pour un monitoring parfait ou si on peut accentuer les graves et les aigues sur l'ampli
merci d'avance :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A moins que tu n'aies l'intention de placer tes enceintes de monitoring sur le lavabo de ta salle de bains, tu devrais pouvoir économiser les frais du professionnel.



rigole pas ca s'est vu sur le forum ca ;) un mec qui voulait mettre juste un seul moniteur dans sa salle de bain :)
La pièce ou je suis n'est pas résonnante ni reverberante j'ai du bol, par contre c'est tou'pti, ca me sert de chambre à coucher et j'ai quasi plus de place pour y poser mes pattes et mon matos mais ceci est un problème tout autre :)

Citation : Le positionnement des monitors par rapport à l'auditeur (toi, donc) doit se faire en triangle, si possible équilatéral.


Dis donc faut bien calculer son coup pour faire un triangle equilatéral :)
Faut-il mettre des support orientable pour obtenir quelque chose de parfait ?

Citation : Pour moi, même si mes monitors ne sont pas le nec-plus-ultra, c'est probablement le meilleur investissement que j'aie réalisé pour progresser et améliorer mes enregistrements et mixages


Arf parle moi pas d'investissement :)
j'ai encore plein d'achat de matos à faire les monitors ne sont pas encore dans mes priorités haute
j'ai encore une bonne carte son à me payer du genre RME digiface ou MOTU 2048MK3, une table de mixage numérique de type yam 01v, une tour de PC rackable en 6U au format 19 pouces bref ca coute bien cher tout ca j'aurais du continuer mes études pour bosser après dans la finance, la au moin j'aurais pas été a sec ;P

bref encore un grand merci de m'accorder du temps pour me répondre ;)

12

Citation : un seul moniteur dans sa salle de bain



Avec un bon micro devant pour se faire une chambre d'écho à l'ancienne ! :humm:


Citation : Dis donc faut bien calculer son coup pour faire un triangle equilatéral. Faut-il mettre des support orientable pour obtenir quelque chose de parfait ?



Le triangle, c'est pas au millimètre non-plus, un mètre peu aider au placement cependant, pour que les deux monitors soient à peu près à la même distance d'un mur arrière, par exemple. Des supports seraient un plus, comme pour la hi-fi. Mais, pas facile de trouver des supports adaptés, c'est lourd et cher. Mes monitors sont posés sur l'étagère supérieure (1.30 du sol) d'un meuble informatique.


Citation : RME digiface ou MOTU 2048MK3, une table de mixage numérique de type yam 01v, une tour de PC rackable en 6U au format 19 pouces



Personnellement, j'ai résolu ma configuration autour d'une motu 896hd (presque pareille que Traveller et 828mkII ou RME Fireface, ...) et d'un ordi portable. Si je devais changer quelque chose, je reprendrais du matos qui ressemble à cette config (les préamplis de la motu manquent un peu de gain, mais l'interface permet vraiment de se passer d'une console, pour peu qu'on se limite à 8 entrées).

Citation : bref encore un grand merci de m'accorder du temps pour me répondre



:boire: :boire:
13
Ah yes ;) on en dis que du bien du matos de la marque de la licorne :)
m'enfin j'hésite toujours entre MOTU ou RME
j'ai lu que les RME étaient bien meilleure au niveau du temps de latence qui apparement est nettement inférieur aux MOTU

le PC portable c'est bien mais bon on peut pas y mettre d'UAD-1 dedans ;)
c'est pour ca que je veux garder mon PC pour le racker :)
avec ce genre de boitier:
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6813902700&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT
et donc en fait si je prend une carte son apres qui est rackable ben la c'est le pied apres quoi ;) c'est un gain de place considérable sur le bureau ;)

14
Pour la latence, c'est bien possible. Pour l'Uad-1, le jour ou UA va sortir (peut-être jamais) une version en rack Fw style powercore, ça va faire très mal aux billets qui se cachent dans les banques. Enfin, les racks 19' pour pc sont prévus pour un usage "industriel" et généralement hyper-ventilés. Si possible, prend la peine de vérifier que le bruit dégagé par ce genre de rack n'est pas trop important ou peut être atténué par des ventilos "silencieux". :ange:
15
Yes!!!
chez UA ils comptent sortir des cartes UAD-1 en version PCI-EXPRESS me semble t'il.
bah au pire si ca fait du boucan j'y fouttrai des ventilo noise blocker :)
et puis bon mon PC fait deja du boucan faudrais que j'adopte un système de refroidissement passif pour bien faire :)