Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active ou passive pour enregistrement?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse active ou passive pour enregistrement?
Salut tout le monde,

Voila , je souhaite acheter une basse pour l'enregistrer chez moi (ma config : basse + pedaler + preamp + carte). Sachant que je n'utiliserai cette basse que pour l'enregistrement, je me demande si c'est mieux de prendre une basse active ou passive.
Moi je pense que ce serait mieux de prendre une basse active car mon raisonnement est le suivant:
Comme je ne suis pas ingénieur du son et loin de la, je me suis dit que sur une basse active, la difference de volume entre les graves et les aigus est moins importante que sur les passives donc moins de retouche a faire sur l'enregistrement.
Voila donc mon raisonnement qui est peut-etre totalement faux.
Pouvez vous donc m'aider sur le choix de ma basse
Merci
2

Citation : Voila donc mon raisonnement qui est peut-etre totalement faux.



voila c est ca t'as tout faux :clin:

bon en fait, la différence active / passive ne se fait pas vraiment sur leur capacité a "compenser" une faiblesse. Une bonne basse passive aura un son équilibré. Une bonne basse active t'apporte par contre une plus grande palette de sons, pour approcher un peu tous les styles, ca permet de bien "coller" a des ambiances différentes. C est ce qui fait son grand interet en studio
3
Merci pour ta reponse
Donc il n'est pas plus facile d'enregister une passive qu'une active
4
Il est dur de faire des regles générales pour ce genre de choses, ca depend bcp de quelles basses on parle

mais normalement, non, si t as de quoi la preamplifier
5
En fait j'hesite entre un fender jazz bass active ou passive