Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distance ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distance ?
Bonjour
Quelle est la bonne distance pour chanter en face d'un micro statique ?

Merci pour vos réponses
A+
2
Salut !
Ben tout depend du résultat escompté !!!
3
Pas trop près , ni trop loin. :bravo:
4
:mdr: Vazzo, çà c'est de la réponse.
5
Qu'est-ce que tu veux répondre d'autre, il suffit de faire des essais et de voir ensuite ce qui convient le mieux.
6
:idee:
En général les grandes marques (pas de pub) de micros précisent ce genre de chose sur la fiche technique qui accompagne le micro (distance avec coiffe, avec évent, etc). Pour certaines, tu peux retrouver ces renseignements sur leur site internet.
Mais sans précisions de ta part (marque-modèle-type cardio/omni etc), ce sera dur de répondre à ta question !!
7
Pour commencer, il est bon de situer l'interprete à 20cm (sauf classique) du micro (condensateur). il va de soi que pour un dynamique, la distance est plus courte puisque la bouche "colle" la boule". En se rapprochant plus, l'effet de présence augmentera, la réponse en fréquence dans le bas et le haut aussi, mais attentions donc aux pops et autres sybillances.

20 cm permet une certaine tolérance de mouvements à l'interprete. Donc commence à +-20 cm, et joue avec cette distance par rapport à ce que tu entends et ce que tu désires. :bravo:

Caca In -> Caca Out

8
40 cm pour un chanteur d'opéra,
35 cm pour un chanteur de hard,
20 cm pour france gall,
15 cm pour un home studio avec un mac,
10 cm pour sinead o' connors,
8 cm pour kate bush,
6 cm pour jean birkin
1 cm pour un home studio avec un PC (et ses 6 ventilos) !!!!!!

voila, voila...
9
Merci pour toutes vos reponses
a+
10
Aussi un petit truc : plutot ke de compresser, plus tu chantes fort plus tu t'eloignes, plus tu chuchotes, plus tu t'approches

Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.