Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funky Home studio : la qualité avant tout ! (sauf le prix)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Funky Home studio : la qualité avant tout ! (sauf le prix)
Salut tout le monde ! Ca y est j'suis affiché d'entrée de jeu comme un "Ti nouiveau" :8O:

Bon plus sérieusement. Mon problème en est un sans forcément les inconvénients d'un problème du fait qu'il possède un problématique solvable dans un premier temps. Mais celle-ci risque de se compliquer au fur et à mesure que ce forum va évoluer et je vais essayer de faire cela étape par étape...

Je réunis en ce moment les fonds pour créer mon propre home studio dédié à l'enregistrement musical et je tenais à le présenter pendant qu'il n'est encore qu'à l'état "foetal". Je vais devoir enregistrer en général en overdub des groupes de 6 à 10 musiciens et chanteurs avec des reverb et tout ce qui va bien avec au mixage pour une qualité optimale (c'est à la limite mon objectif principal en fait).

Mon budget étant de 20.000 F dans un premier temps (mac, carte son, 1 ou 2 micros statiques), est-ce qu'un mac d'occasion (1500 euros), une Digi001 neuve (1120 euros) et le reste dans les micros vous parait être une solution intelligente ?

Le deuxième temps que je suis certain vous attendez tous avec impatience vous sera explicité dans ..... un deuxième temps, chaque chose en son temps :clin:

Merci d'avance en tout cas.
2
Perso, ca me parait pas trop mal, car effectivement plus tu as de mics differents, plus tu es polyvalent...

ceci dit je n'y connais rien en cartes son :(
tu devrais peut etre aussi envisager d'acheter une interface MIDI (toujours utile !) et un ou deux traitements dynamiques externes (passkeu, la dynamike, elle veut pes toujours se faire plugger !)

petite remarke aussi : ca fait combien 20.000 FF en euros :?: :??: :?:

Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
En fait, la Digi 001 est une interface qui peut aussi gérer le MIDI. Je te cache pas que ce sera pas ma priorité mais tu as raison je vais sûrement devoir m'y coller un jour ou l'autre. :|

Pour ce qui est de l'externe, j'ai pu me procurer le multi-effets S100 de chez Digitech dont je trouve les qualités exploitables (ne pas en abuser). Un avantage certain : le S100 possède un compresseur ce qui je l'avoue sera souvent meilleur que des plugs...

Merci Green032 !
4
Salut !

Tu risques d'étre vite limité par le nombre d'entrée de la 001, enfin à mon humble avis.
5
C'est certain mais étant donné que je compte faire essentiellement de l'overdub, je recherchais une carte son avec de (voire deux) bons convertisseurs. Je privilégie la qualité...

Merci Scal11.