Sujet de la discussionPosté le 08/11/2005 à 00:35:07Mackie contrôle + big knob(doublons?)
Salut tout le monde
Alors une question toute bête:
Est ce que le fait d'avoir une mackie contrôle et le big knob, ça fait doublon?
Le big knob m'intéresse surtout pour le fait de pouvoir contrôler le volume de mes moniteurs, les 2 entrées casques, et quelques truc que je n'ai pas encore pigé.
Merci pour vos réponses.
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/11/2005 à 02:18:34
Salut
Je ne comprend pas bien ta question. Les deux ne servent évidemment pas à la même chose, et tout l'intérêt du Big Knob est justement de permettre un contrôle rapide du monitoring (casque ou ctrl room).
Donc, à moins que je n'ai rien compris à ton post, pas de doublon possible.
est-ce que le fait d'avoir une mackie contrôle et le mackie big knob, je ne vais pas me retrouver avec des fonction similaires?
PAr exemple pour le volume des moniteurs, je peux le gérer avec le master de la mackie contrôle?(fader out par exemple).
En fait ce que je voudrais savoir c'est ce qu'apporte de plus le mackie big knob par rapport à la mackie contrôle?
Parce que le big knob reste assez chère par rapport à ses fonction.Alors si peux simuler une bonne partie des fonction du big knob avec la mackie contrôle, autant ne pas le prendre...
C'est sûr qu'il y aura une partie de ce que tu peux faire que tu retrouveras sur la Mackie (volume monitoring, casque).
Après, le Big Knob a des possibilités de routage du montitoring plus poussées que la Mackie, mais es-tu sûr qu'elles te seront utiles? Disposes-tu d'une configuration avec multi-écoutes, etc. A toi de voir.
Le plus, c'est donc cette facilité de gestion du monitoring avec une surface dédiée, et la possibilité de routage du signal (possibilité aussi de câbler deux casques avec réglages de niveau indépendants).
Mais à mon avis, à ce prix là, il faut vraiment en avoir besoin, ou ne plus savoir quoi offrir à son home studio...