Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie contrôle + big knob(doublons?)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie contrôle + big knob(doublons?)
Salut tout le monde :clin:

Alors une question toute bête:

Est ce que le fait d'avoir une mackie contrôle et le big knob, ça fait doublon?

Le big knob m'intéresse surtout pour le fait de pouvoir contrôler le volume de mes moniteurs, les 2 entrées casques, et quelques truc que je n'ai pas encore pigé.

Merci pour vos réponses. :clin:
2
Salut

Je ne comprend pas bien ta question. Les deux ne servent évidemment pas à la même chose, et tout l'intérêt du Big Knob est justement de permettre un contrôle rapide du monitoring (casque ou ctrl room).

Donc, à moins que je n'ai rien compris à ton post, pas de doublon possible.

Bon son
3
Alors je recommence ma question:

est-ce que le fait d'avoir une mackie contrôle et le mackie big knob, je ne vais pas me retrouver avec des fonction similaires?

PAr exemple pour le volume des moniteurs, je peux le gérer avec le master de la mackie contrôle?(fader out par exemple).

En fait ce que je voudrais savoir c'est ce qu'apporte de plus le mackie big knob par rapport à la mackie contrôle?

Parce que le big knob reste assez chère par rapport à ses fonction.Alors si peux simuler une bonne partie des fonction du big knob avec la mackie contrôle, autant ne pas le prendre...
4
C'est sûr qu'il y aura une partie de ce que tu peux faire que tu retrouveras sur la Mackie (volume monitoring, casque).

Après, le Big Knob a des possibilités de routage du montitoring plus poussées que la Mackie, mais es-tu sûr qu'elles te seront utiles? Disposes-tu d'une configuration avec multi-écoutes, etc. A toi de voir.

Le plus, c'est donc cette facilité de gestion du monitoring avec une surface dédiée, et la possibilité de routage du signal (possibilité aussi de câbler deux casques avec réglages de niveau indépendants).

Mais à mon avis, à ce prix là, il faut vraiment en avoir besoin, ou ne plus savoir quoi offrir à son home studio...
5

Citation : Mais à mon avis, à ce prix là, il faut vraiment en avoir besoin, ou ne plus savoir quoi offrir à son home studio...



Justement je ne veux pas en arriver là.

Si je prends le big knob, ma priorité ce sera le contrôle du volume de mes moniteurs.

Après les à côté comme le double casque, etc...

A mon humble avis, ce serait plus un luxe, plutôt qu'une question de pratique.(le fait de prendre le big knob).

Mais bon c'est tentant quand même.

C'est tout de même mieux d'avoir des avis des utilisateurs.

Mais bon, je vais essayer de me le faire offrir par le magasin où j'achète mon matos.(on sait jamais).

Ben oui quoi.Je leur ai lâché pas mal de roros quand même. :mdr:
6

Citation : Mais bon c'est tentant quand même.


Tout à fait d'accord avec toi! On me l'offrirait, je cracherais pas dessus.

Citation : Mais bon, je vais essayer de me le faire offrir par le magasin où j'achète mon matos.


Bah voilà!

Citation : Ben oui quoi. Je leur ai lâché pas mal de roros quand même.


T'as du en lâcher effectivement pas mal pour qu'ils te fassent des petits cadeaux à 400€. :mrg: