Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création home studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création home studio
Salut à tous,

je vais faire mon home studio. Un ingé son m'a conseillé la config suivante:
- 1 pc (je l'ai)
- 1 clavier (je l'ai)
- logiciels:
1 truc genre inuendo (je l'ai) + kontackt, absynthe et REfx.
- des enceints Dynaudio amplifiées
- 1 table de mixage basique pour relier ma carte son aux enceintes.

1°)que pensez-vous de cette config' ?

2°)tout celà coûte très cher... j'aurai aimé savoir si je pouvais avoir des enceintes de qualités pour un prix moindre (car là ells font quand même 1000€... :oo: )(je suis motivé, mais mon porte monaie n'est pas extensible. Il m'a proposé aussi des tannoy. Que me conseillez vous ?

3°)Concernant les logiciels, j'ai trouvé un pack comprenant absynthe+batterie2 pour 500€, j'aurai aimé savoir si battery2 était suffisant pour faire des parties battteries rock car celà m'éviterai l'achat de kontakt. De même, en cherchant sur ce site, j'ai trouvé le logiciel trilogy pour faire les basses. M'est-il nécessaire si j'ai les logiciels cités plus haut, et peut-il me suffir à faire des basses tarribles. En fait j'ai besoin de ça pour faire surtout mes parties basses-batterie, + un logiciel pour créer des sons et importer le tout dans inuendo que j'ai déjà. De même, je possède soudforge.

voilà grosos modo mes questions. J'espère n'avoir pas été trop caffouilleux.
Merci pour vos réponses !

Mathieu
2
Bonjour,

inuendo est un album de queen, le logiciel dont tu parles s'appelle nuendo.
je te conseilles de lire les dossiers d'AF qui répondront pas mal à tes questions, et je laisse les autres répondre + précisément.
bonne continuation
3
A priori tu as des sorties sur ta carte pour connecter directement les enceintes derriere... donc la table je vois pas pkoi puisqu'a priori tu ne vas fonctionner qu'avec des plugs/vsti ;)

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Oui effectivement, c'est nuendo.. :mdr:
Pour la table de mixage, apparement je n'ai pas les bonnes sorties au niveau prises, donc il m'a dis d'acheter une table de mixage...
je vais regarder les dossiers dont tu parles, mais si je ne trouve pas je reposterai ici.
5
Resalut.
très sympa les dossiers, je ne les avais jamais vu en fait. Celui sur l'introduction à la création d'un home studio est vraiment bien fait, dommage qu'il ne donne pas d'exemples de config possible en fonction d'un budget par exemple (mais là, j'en demande peut-être un peu beaucoup! :D: )
toujours est-il que je n'y ais pas trouvé les réponses à mes questions.
Quelqu'un peut-il me reseigner ?
6
Salut, moi je suis dans la meme situation...

Mes parents voulaient faire du karaoké et comme je suis musicien ils ont investie dans du matos ^^...

Je souhaite faire des enregistrements avecmon groupe pour pouvoir se souvenir de ce que l'on fait les réécouter... mais aussi pour pouvoir faire des maquettes de qualité correcte...


je dispose de :

- Table de mixage
- ampli
-enceinte X 2
- 4 micros Shure
- 1 PC performant


- Deux amplis guitares (1 Fender et 1 Marshall JVM)
- batterie
- ampli bass
...


Il semble me manquer :
- carte son externe (entre la table et l'ordi)
- un préampli ?

PLEASE HELP ME...