Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Repetes/Enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Repetes/Enregistrement
Salut!
Voila mon probleme :
Avec mon groupe on voudrait s'enregistrer mais en jouant en meme temps. J'ai alors pensé a sa:
-Batterie repiqué par des micros
-Ampli basse guitare aussi
-Chant aussi
Ensuite on balance tout dans des préamps. Apres on envoie tout sur une carte son avec pleins d'entrée et on enregistre donc chaque piste séparée sur l'ordi.
Ensuite avec les sorties de la carte son, on envoie chaque pistes sur des nouvelles de la table de mix et on regle pour les retours, et compagnie.
C'est possible ? D'autre solutions ? Merci!
2
Oui, possible.
Sauf que tu serais sans doute plus content du son de basse en utilisant une DI. Et que quand tu seras en numérique sur ton ordi, le mieux est d'y rester (en numérique) car chaque conversion fait perdre en qualité.

Dans ce que tu proposes, tu as 3 conversions : A/N + N/A + A/N

Tu pourrais n'en avoir qu'une seule, et tu y gagnerais en qualité.
3
Ouais c'est sur, en plus il va me falloir une putain de carte son. Y'a une solution alternative ?
Merci pour ta réponse!
4
Nous on est un big-band 18 musiciens saxs trompettes trombones rythmique chants. On joue en concert on est entièrement autonome en sono 1 micro AKG par cuivre et saxs ,batterie 6 micros ,2 guitares en HF ,piano electrique en DI ,7 voies chants dont 3 HF ,4 HF instruments pour les solistes, console 32/8/4 ,multi 32 ,6 enceintes EPS en retour.
Local perso de répet tout est installé et branché sauf la façade bien sûr. Nos 2 sondiers participent à toutes les répets ils sont comme des musiciens,le but est de roder cette grosse machine pendant les répets et si ça larsenne encore, il vaut mieux que cela arrive à la répet qu'au concert. Pour ce qui est de la puissance des retours, on est le moins bruyant possible en acoustique,c.a.d. la batterie les guitares (nos amplis monitor sont minuscules et à nos pieds tournés vers nous) par contre j'ai besoin autant de retour en répet qu'en concert, sur la plupart des scènes on n'a pas beaucoup plus d'espace et le retour est pourtant primordial, en répet c'est idem, sinon il faut un gars au milieu qui bat la mesure , mais c'est pas notre style de spectacle.

R.WICQUART
R.WICQUART
5

Citation : Y'a une solution alternative ?



J'ai testé dernièrement une petite table Phonic Helix FireWire. Pour environ 550 € tu as une table complète avec une conversion A/N et le tout sort en FireWire, ce qui t'évite d'acheter une carte son. Vu le prix, le son est honnête, et c'est le genre de table qui devrait correspondre à tes besoins.