Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase VST 2 : problème midi (pas de son en direct !)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase VST 2 : problème midi (pas de son en direct !)
:oo:
Lorsque je joue depuis mon clavier le signal midi « in » apparaît dans Cubase mais aucun signal n’apparaît en sortie ! (donc pas de son directe).

Par contre les pistes déjà enregistrées fonctionnent correctement.

Quelqu’un peut-il m’aider. Merci d’avance.
Silic
2
Salut Silic,
tout d'abord, j'aurais une petite question à te poser: sais-tu ce qu'est le Midi? si tu ne le sais pas, un petit tour dans les dossiers d'Audiofanzine.
Ensuite: concernant la piste sur laquelle tu joues, le Midi In est bien sélectionné (étant donné que tu as le In qui apparait) par contre ton Midi Out n'est pas sélectionné, il faut que tu sélectionnes une sortie Midi (soit le générateur de son Midi de ta carte son, soit une sortie midi de la carte son si tu y as branché un expandeur, synthétiseur,...).
Regardes bien tes autres pistes (celles qui font du son), sur celles là tu as une sortie Midi sélectionnée! reprend la même sur ta piste, ca devrait fonctionner.

Mais avant tout lis bien les dossiers Audiofanzine sur le Midi, il y a les bases de connaissance du monde de l'audio et du Midi.

Bon courage, @+
3
Merci pour tes infos mais ce problème est tout récent ! ça fait 10 ans que je bosse avec Cubase, je sais donc ce qu'est le midi...

Pour les sorties midi, elles sont paramétrées correctement et sélectionnées (je travail avec un midex 8) les pistes enregistrées se lisent très bien et tout foncionne normalement lors de la lecture.

Le seul truc c'est quand je veux jouer ou enregistrer sur une piste existante (qui fonctionne) (ou un nouvelle d'ailleurs !) signal midi en entrée mais pas de signal midi en sortie... (sur la barre de transport, au fond à droite)

Ce problème était déjà apparu sur des morceau midi importé, mais maintenant c'est permanent...

merci
Silic
4
Ok, c'est plus clair comme ca Silic !
Je suis désolé mais je ne pourrai t'aider plus, je vois pas trop d'où peut venir ce problème.... Ne connaissant pas VST32...

Hors sujet : Silic, ca tourne bien l'interface Midex 8?

5
Merci tout de même
[HS] ça fait 4 ou 5 ans que je j'utilise une interface midi midex 8 de steinberg : avec Cubase ça fonctionne à merveille, jamais eu de problème.
Silic
6
J'ai pu résoudre une partie du problème :

dans les préférences sous midi il faut cocher la case midi thru !
tout est rentré dans l'ordre sauf pour des morceaux midi importés, là pas moyen de jouer en direct ou d'enregistrer, le signal rentre mais ne passe pas. j'ai essayer de bidouiller les filtres, sans résultat.
Silic