Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réseau casque studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réseau casque studio
Bon, tout d'abord, Yopla à toute la communauté AF :aime:

Alors voili voilou, comme c'est mon 1er post, présentation : je m'appelle Olivier, heureux d'être parmi vous !

Donc, j'aurais bien aimé que les + avertis du forum éclairent ma pitite lanterne sur les réseaux casques en studio.
En effet, pourriez-vous me décrire l'acheminement complet du signal, de la prise mic d'une gratte par exemple, jusqu'à l'écoute dans le casque de ce même gratteux.

Le câblage des casques passe-t-il par le même multipaire que les câbles qui repiquent les micros ? Faut-il un câblage specifique et unique pour les casques ? Enfin voilà, comment le réseau casque est-il agencé en studio ?

Est-ce : Console Control Room >> départs Aux >> Pre-Amp Casque >> Multi >> et dispatch dans les differentes cabines ?

Merci d'avance pour vos réponses, car j'avoue que je sèche sur ce sujet, et que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse en faisant une recherche dans les posts déjà traités.

Musicalement,
Oliv'
2
Le "control room" sur la table sert au réglage du volume de tes écoutes. Pour les casques, tu dois utiliser les auxiliaires en préfader qur tu branches dans ton ampli casque et qui part vers les casques. Tu peux utiliser le même multi que celui qui amène le signal micro de ta cabine.
3
Le "control room" sur la table sert au réglage du volume de tes écoutes. Pour les casques, tu dois utiliser les auxiliaires en préfader qur tu branches dans ton ampli casque et qui part vers les casques. Tu peux utiliser le même multi que celui qui amène le signal micro de ta cabine.
4
Oki oki,

Merci bien M'sieur ! Là c'est + clair.
Quant au control room, je m'étais mal exprimé, je voulais parler de la régie où se trouve la console et les périphs ... en effet différent du "control room" sur la console, servant à l'écoute sur les enceintes de proxi ou principales.

A+
Oliv'