Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo évite recouvrement de fréquences

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stereo évite recouvrement de fréquences
Salut à tous,

Voila la question que je me pose est: est ce que le fait de mettre les instruments à gauche ou à droite, évite le recouvrement de fréquences.
Par exemple, si je mets 2 guitares sur un mix , une à droite et une à gauche
est ce que j'aurai besoin de les equalisers pour eviter que des frequences se recouvre?

Merci
2
Personne pour repondre, je pense qu'il y a quand même de personne ici qui ont le reponse!
3
Les recouvrements de fréquence, ça se fait entre plusieurs instruments qui ont rien à voir, par exemple une guitare saturée et la batterie. Donc si tu veux éviter des recouvrements de fréquences génants (parce que mettre deux pistes de guitare différentes ça pose pas de problèmes, c'est même conseillé pour grossir le son), oui tu peux mettre les guitares à gauche et la batterie à droite :mrg: Mais je suis pas sûr que ça rende super bien :bravo:

Donc pas d'autres solutions que faire comme tout le monde, de l'égalisation à mort pour couper toutes les fréquences qui servent à rien ou qui sont pas irremplaçables pour faire de l'espace (les basses de la gratte saturée pour entendre ma guitare basse, tout ce qui est en dessous des aigus sur les cymbales...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Merci pour ta reponse
5
Pour différencier le son tu peux jouer sur le timbre (un piano sonne différent d'une trompette), la fréquence ou la position dans l'espace. Rien n'interdit de combiner. En ayant deux sons proches en fréquences, le fait des les positionner à des endroits différents permet d'éviter de brouiller le son (ou de réduire l'effet brouillé)