Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHoix console numerique + ADAT ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CHoix console numerique + ADAT ?
Bonjour a tous !

Je possede actuellement une carte son delta 1010lt, qui me convient.

J'aimerai aussi m'acheter pour le live, une console numerique.
J'avais donc pense utiliser aussi cette console dans mon home studio, en utilisant les sorties ADAT, puis m'acheter une carte d'acquisition ADAT pour mon PC.

J'avais vu la ddx3216 de chez behringer, qui m'a l'air beaucoup plus complete que la 01v. de plus elle gere 16 canaux adat, ce qui n'est pas un mal non plus !!
Je pourrais, en plus, m'en servir comme surface de controle

Alors voila mes questions : Pensez vous que je gagne en qualité en echangeant ma delta 1010lt contre les convertisseurs de la ddx behringer ??
Est-ce un bon choix compare a la 01v ?? Voyez-vous d'autres solutions dans cet ordre de prix ??

Merci beaucoup

@ +
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, tant pis pour la RME, mais je pense que je te redemanderais des infos quand j'aurais la 9636...pour le controle du PC via la 328(et inversement d'ailleurs !!!! :) )

Sinon, Pierre, si tu as les moyens, au moins avec cette table, meme si elle est "relativement" vieille, et qu'elle ne fait que(du bon) 48kHz/24bit, c'est du solide et on peut carement faire du definitif avec cette table.
Elle a aussi l'AES/EBU d'origine et le Word Clock...donc oriente assez pro quand meme(meme si on ne l'est pas forcement...pas grave)

a+
12
Tiens par contre, je suis en train de me demander quelle(s) carte(s) ADAT existent pour solution portable ? une carte avec 16 canaux of course. à pas trop cher non plus. pour mac de préférence..
bref, z'avez des idées ? merci !
13
La 328 a 16 sorties adat??? hhhmmmm ça devient interessant si c'est le cas. et au niveau de la robustesse de la construction? parce que les behri, ce qui me fait peur, c'est ça.... esspliquez moi votre config a base de 328!!!
14
Ben avec vos histoires là je bave de m'en offrir une à nouveau de 328 ! sauf que là je sèche, j'ai migré sur un portable sans pcmcia et je crois que c'est mort pour bosser avec 16 adat en firewire (cf post en cours à ce propos : toutes aides bienvenues !).

donc oui, la 328 est d'origine équipée de tout ce qu'il faut pour bosser. 16 ADAT sans option. question robustesse, c'est bon, c'est anglais (c'est con, mais c'est pas fabriqué à taïwan quoi), y a une logique d'architecture qui fait qu'il y a proportionnellement peu de potards à toucher, donc ça ne craint pas l'utilisation intensive.

physiquement ça ressemble à ça déjà :



un bandeau de potards à triturer pour toutes les tranches (16 analos, 16 adat, et les aux et sous groupes répartis dans une troisième bank).

dans sa conception et sa logique c'est une table radicalement "analogique". pas de grand écran, tout se fait à la main, comme au bon vieux temps.

de plus, last but not least, tu as deux processeurs d'effets Lexicon intégrés d'origine, ça change des effets cartons d'une 01V ou d'une Behri...

en résumé : une putain de belle camelotte. :aime:
15
À voir ici pour plus d'infos ::::
16
Attends, 3000 E pour ça??? c'est ou qu'on signe!!!!! fo que je bosse, decidement!
mais tu me confirmes que les 16 adat sont des i/o?? parce que sur leur site ils parle de 16 entrée adat. ma question est sans doute con, mais je n'y connais rien sur ce protocole adat!
17
Radji
config...desole, moi, c encore a l'etat de projet :|

tu peux cliquer sur mon pseudo pour voir avec koi je bosse, mais j'attends toujours ma 9636, la thune, satané thune, quand elle est pas la...

16 ADAT pour portable, digiface bien sur, mais sans PCMCIA, ca va etre dur, mais je crois qu'il existe des manieres detournees pour en brancher un (la, je m'y connais pas trop, mais un truc du style firewire-->PCMCIA)

Pierre, Zieut un peu la tronche qu'elle a en plus, elle est pas belle hein ?! :oo:

Elle est assez grosse , pas rikiki comme la DDX3216, sobre noire, mais tres flateur.Et le meter bridge n'est pas en option non plus comme sur les Dm24 et autres, les LEDS sont deja integrees, et on peut configurer ce qu'elles diffusent, 16 in, 16 ADAT, AUX...

Pour le prix, je crois vraiment(j'en suis sur en fait !) que c'est ce qu'il se fait de mieux. :bravo:

Avis aux amateurs...
18
Oui, 16 I/O ADAT doublees memes en TDIF au cas ou...

Donc 16 in ADAT ou TDIF ainsi que 16 out ADAT ou TDIF, c vraiment fournis derriere la bete !!

encore des questions ?... :?: :?:
19
C'est bien 16 in + 16 out, en ADAT comme en TDIF (DA TASCAM)... oui ça laisse rêveur ! et pour moins de 3000 euro ! sur le catalogue soundcraft elle est remplacée par la 328 HD (ou XD je ne sais plus avec leur nom de code à la con), qui doit avoir des trucs en plus certainement !

en tout cas, ça reste à mes yeux (surtout au niveau des oreilles hein, parce que c'est quand même ce qui compte le plus !) un must !!!
20
Principalement, la 328 XD, digne successeur de la 328 herite de gate/comp/limiteur sur chaque tranche, analogique et numerique, au moins 32 koi !!!

Mais elle, elle est au prix ou etait la 328 avant qu'elle ne baisse a cause de la sortie de la XD, cad a 40000 balles presque !!

c mieux sans comp...on fait ca tres bien logicielement, c moins cher, moi, je j'avais eu a 2380 euros l'ete dernier neuve a home studio.

...a+